Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

C-027 Coordonnateur affaires juridiques au secrétariat général et au service des ressources humaines

Centre de Services scolaire des Laurentides

C'est un Contrat job à Sainte-Agathe-Des-Monts, QC publiée le mai 22, 2023.

Envie de relever de nouveaux défis? De rouler dans le sens contraire du trafic tous les jours? De travailler dans un environnement qui côtoie la nature au quotidien?

Le Centre de services scolaire des Laurentides permet le mariage parfait entre la vie professionnelle et personnelle dans un décor enchanteur. Étant un des plus importants employeurs de la région, il dessert plus de 9000 élèves qui se démarquent par leurs résultats scolaires. Contribuez au développement des apprentissages de nos élèves et aidez-nous à façonner leur avenir!

50 % secrétariat général

Sous l’autorité de la direction du Service du secrétariat général et des communications, le coordonnateur procède au traitement des plaintes par des enquêtes et des suivis auprès des personnes concernées et soumet des rapports périodiques quant aux plaintes traitées. Il assiste les plaignants, rend des avis, formule des recommandations et des orientations suite à l’analyse des plaintes reçues. À noter que les modalités du traitement des plaintes seront revues en fonction de la Loi sur le protecteur national de l’élève selon sa mise en application.

Le coordonnateur collabore également à la révision des encadrements du Centre de services scolaire et au soutien juridique offert aux services et établissements.

50 % service des ressources humaines

Sous l’autorité de la direction du Service des ressources humaines, le coordonnateur voit à gérer et coordonner tout litige ayant trait à l’application et à l’interprétation des conventions collectives, des règlements et des lois. Il collaborera aux négociations d’ententes locales et agira à titre de représentant de l’employeur lors de litiges devant les tribunaux. Au quotidien, il conseille les gestionnaires de l’équipe des ressources humaines par le biais d’avis juridique et de recherches jurisprudentielles ou même pour accompagner ceux-ci. Il assure l’analyse de plainte conformément à la politique pour contrer le harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail.

EXIGENCES DE LA FONCTION

  • Grade universitaire de 1er cycle en droit ou l’équivalent sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans une commission scolaire ou un centre de services scolaire;
  • Cinq années d’expérience pertinente;

PROFIL ATTENDU

  • Engagement, initiative, sens de l’innovation, son professionnalisme et créativité;
  • Crédibilité en matière de service-conseil;
  • Forte capacité à travailler en équipe;
  • Habile communicateur;
  • Bon sens politique;
  • Gestion des priorités;

EXPÉRIENCE ATTENDUE

  • Connaissances en droit du travail et en éducation seraient un atout;
  • Habiletés en rédaction et excellente maîtrise du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit;

Offre

Salaire: 78600-104797