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Chargé de projet

MSB Ressources Globales

C'est un Contrat job à Boucherville, QC publiée le novembre 17, 2020.

La mission de MSB est de créer des produits et services sur mesure pour nos clients tout en les accompagnant dans leurs défis, en s’appuyant sur une expertise de savoir-faire et une gestion des talents de proximité.

Nous sommes à la recherche d’un Chargé de projet – Analyste d’affaires systèmes qui devra assurer la gestion de la mise en œuvre des projets reliés aux systèmes de gestion (coûts, délais, qualité, etc.) en plus d’agir à titre d’expert fonctionnel pour le développement et l’optimisation de ces différents systèmes.

Rôle et responsabilités:

  • Gérer l’affectation des ressources, la définition des priorités et la coordination des interactions;
  • Identifier, définir, analyser puis documenter les besoins en lien avec les systèmes;
  • Établir l’échéancier du projet et participer à l’élaboration du plan d’implantation;
  • Identifier les risques associés au projet et donner la visibilité sur les plans de mitigation afin de gérer, d’atténuer et réduire les risques;
  • Définir et rencontrer les indicateurs clés de performance et obtenir l’engagement des parties prenantes;
  • Effectuer des analyses comparatives pour déterminer la solution qui répond le mieux aux besoins;
  • Assurer une communication avec la direction, les intégrateurs du système et les différentes divisions impliquées;
  • Communiquer l’avancement du projet par des présentations et la rédaction de rapports;
  • Analyser et développer des processus d’affaires et faire des recommandations quant aux meilleures pratiques à mettre en place;
  • Participer aux différentes phases de tests et valider les nouvelles solutions, versions et/ou les nouveaux développements effectués;
  • Participer à l’amélioration continue des systèmes de gestion;
  • Aider les utilisateurs à définir leurs besoins et rédiger les spécifications fonctionnelles;
  • Assurer le support aux utilisateurs et résoudre les problèmes techniques;
  • Assurer le suivi des implantations/installations des solutions jusqu’à leur mise en production;
  • Élaborer et présenter des formations aux utilisateurs des systèmes.

Formation et expérience requises:

  • Détenir un Baccalauréat en génie informatique, administration ou toute autre formation pertinente.
  • Avoir 5 ans d’expérience pertinente dans l’implantation, l’évolution et la maintenance de systèmes informatiques;
  • Avoir des connaissances avancées dans le codage SQL;
  • Expérience dans la collecte de besoins d’affaires, cartographie de processus, développement de cas d’affaires;
  • Connaître Sage X3 (un atout).

Habiletés et compétences requises:

  • Bilinguisme parlé et écrit (français/anglais);
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellente aptitudes en communication orale, écrite, qu’en représentation graphique;
  • Capacité d’interagir avec des employés à tous les niveaux;
  • Faire preuve d’une grande autonomie;
  • Capacité de prendre rapidement des initiatives, de résoudre des problèmes et de respecter des échéanciers serrés.

Les avantages offerts:

  • Horaires flexibles et possiblité de télétravail sur certains projets;
  • Assurances collectives;
  • Banque de congés mobiles;
  • Télémédecine;
  • Semaine de congés supplémentaires offerte par l’entreprise entre Noël et le Jour de l’an;
  • Variétés des défis et des mandats dans un secteur hautement réglementé qui vous permettent d’élargir vos compétences et vos champs d’expertises continuellement;
  • Possibilité de réaliser votre plein potentiel sur plusieurs grands projets;
  • Soutien exceptionnel de l’équipe des ressources humaines et différentes fonctions.