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Chargé de projet , Division résidentielle

Maisons Laprise

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le juin 16, 2021.

Maison Laprise Inc est une entreprise de vente, conception et réalisation sur chantier de maisons usinées bien implantée sur l’ensemble du Québec. Elle est actuellement à la recherche d’un chargé de projet pour l’exécution de mise en chantier de ses unités d’habitation principalement unifamiliale.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le chargé de projet doit assurer la réalisation du projet à la satisfaction des clients et à l’intérieur des budgets alloués. Le chargé de projet planifie, dirige et contrôle l’ensemble des sous-traitants pour la réalisation des étapes de construction sur le chantier. La personne doit entretenir d’excellentes relations avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants. Il s’assure de leur compréhension du projet.

Principale responsabilité :

En ce qui a trait à la construction:

  1. S’assurer de la conformité du terrain des clients afin que le directeur de projet puisse approuver le contrat selon la réalité.
  2. Revoir la planification du projet avec le directeur de projet et procéder à l’élaboration du calendrier de réalisation sur le logiciel de planification Teamwork.
  3. Faire le suivi avec tous les intervenants du chantier afin de maintenir la cédule du projet selon Teamwork.
  4. Préparer le dossier du client, les plans et le devis de construction pour le ICQ.
  5. Planifier la livraison du kit et le déchargement avec ICQ.
  6. Assurer le suivi du projet avec les différents départements, les comptes payables et gestion du crédit.
  7. Gérer les problèmes de chantier et les manques de matériaux.
  8. S’assurer du bon déroulement du chantier à la satisfaction du client.
  9. S’assurer du respect des procédures lors des inspections au chantier par son inspecteur contrôle qualité (ICQ).
  10. Obtenir des soumissions sur demande du directeur de projet.

En ce qui a trait aux clients:

  1. Rencontrer les clients et procéder à l’explication des procédures sur chantier et du calendrier de réalisation.
  2. Tenir les clients informés des travaux et l’inviter à participer à l’inspection de contrôle qualité.
  3. Répondre aux questions des clients quant aux matériaux et aux installations.
  4. Faire la gestion des modifications de changement demandé par les clients tel que l’estimation des coûts et faire approuver ces modifications par les clients pour ensuite confirmer à l’inspecteur contrôle qualité de procéder à la coordination des modifications.

En ce qui a trait à la sous-traitance:

  1. Planifier et coordonner le travail de l’inspecteur contrôle de qualité (itinéraire quotidien/hebdomaire).
  2. Faire effectuer les inspections et s’assurer de faire compléter les rapports de contrôle requis.
  3. Procéder aux demandes de soumissions des sous-traitants, le tout, selon les budgets de sous-traitance.
  4. Engager les sous-traitants et émettre les bons de commande nécessaires.
  5. Vérifier la qualité du travail des sous-traitants selon les observations du ICQ et approuver le paiement de ceux-ci selon satisfaction.
  6. Maintenir une banque active de sous-traitants potentiels et faire du repérage au besoin.
  7. Participer aux réunions d’équipe et aux formations internes.
  8. Vérifier et maintenir les performances financières de la gestion chantier selon les budgets.
  9. Toutes autres tâches connexes.

Informatiques : Environnement Windows,  Internet, Word, Excel, Outlook, etc.

CONDITIONS DE TRAVAIL

L’horaire est de jour. Possibilité, durant une certaine période de l’année, de devoir faire des heures supplémentaires et/ou ajustées aux besoins.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Formation (diplôme) ou Expérience

Diplôme technique (DEC) Architecture.
Forte expérience en gestion de la construction.  Connaissances des sous-traitances.  Expérience en architecture, en gestion de projets et/ou en estimation (un atout). 

Compétences clés :

Connaissance des pratiques associées au marché et aux projets de construction résidentielle;
Grand intérêt pour les chiffres et souci d’efficience;
Préoccupation constante pour la qualité du produit et le service à la clientèle;
Très bon sens de la planification et de l’organisation du travail;
Bon jugement, rigueur, proactif et pensée critique.

Facilité de communication tant verbalement que par écrit;
Bonne connaissance des applications bureautiques connues (Environnement Windows et Office);
Excellente capacité et facilité à travailler en équipe;
Attitude positive, facilité d’apprentissage, excellente confiance en soi.