CISSS de la Montérégie-Est
Saisissez cette opportunité! – Chef d'administration de programme équipe dédiée aux résidences privées pour aînés (RPA) – CLSC
Gaston-Bélanger
Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.
Vous être fait pour ce rôle si…
Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!
Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’une flexibilité d’horaire;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
* D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.
Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!
Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!
Sommaire du rôle et des responsabilités:
Sous l’autorité de la coordonnatrice aide à domicile et partenariat, RLS Richelieu-Yamaska et Pierre-De-Saurel, le titulaire planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins infirmiers à domicile et des services psychosociaux dans les RPA du territoire du CLSC ciblé. Pour ce faire, il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités. Il supervise les activités cliniques des professionnels de son équipe et établit les modalités et procédures relevant de son champ d’expertise. Axé sur le respect et l’autonomie des individus et des communautés et sur le maintien des aînés dans leur milieu de vie, il développe des solutions novatrices respectant les standards de qualité et les pratiques exemplaires. Avec son équipe, le titulaire de ce poste préconise une approche favorisant l’interdisciplinarité.
De plus, il soutient des pratiques d’organisation du travail efficaces basées sur les champs d’exercices professionnels et les activités réservées aux infirmières et aux infirmières auxiliaires de l’établissement. Il s’assure de la complémentarité des rôles et responsabilités entre les aides-soignants, les infirmières et les infirmières auxiliaires à l’emploi des RPA le cas échéant, en respect des lois et règlements en vigueur. Il procède aux ententes de collaboration avec les RPA, anime le partenariat avec ses ressources et assure l’achat des services d’aide à domicile des RPA de son territoire. Il assure l’encadrement des équipes psychosociales dédiées aux RPA de son territoire. Il soutient le développement professionnel et l’utilisation optimale des compétences des ressources humaines sous sa responsabilité afin de créer un milieu de travail de qualité, stimulant, où chacun peut utiliser ses compétences et son leadership clinique au profit des personnes vivant en RPA.
Fonctions spécifiques:
Exigences d’emploi:
Expériences:
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché:
Rémunération: Classe salariale 37 (min. 78 482$, max. 102 026$).
Port d’attache: CLSC Gaston Bélanger, Sorel.
Entrée en fonction: Dès que possible.
Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Diana Milette, Directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – soutien à domicile et partenariat communautaire.
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 23 mars 2023 à 16 h.
No référence de l’affichage: 22-B-129
Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.