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Chef administration programmes volet multidisciplinaire, aide domicile et partenariat – CLSC Acton

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Acton Vale, QC publiée le mars 8, 2023.

Saisissez cette opportunité! – Chef d’administration de programmes volet multidisciplinaire, aide à domicile et partenariat – CLSC Acton Vale

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

  • Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
  • Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
  • Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’une flexibilité d’horaire;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
* D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la coordonnatrice aide à domicile et partenariat des réseaux locaux de service (RLS) Pierre-de-Saurel et Richelieu-Yamaska, la personne titulaire de ce poste de planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité. Il assume également la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités. Il supervise les activités cliniques des professionnels de son équipe et établit les modalités et procédures relevant de son champ d’expertise.

Axé sur le respect et l’autonomie des individus et des communautés et sur le maintien des usagers en milieu de vie naturel, il s’assure, auprès d’une clientèle diversifiée, de la qualité des services et programmes préventifs et curatifs de la direction. Il développe des solutions novatrices respectant les standards de qualité et les pratiques exemplaires. Il guide son équipe dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels et s’assure, dans la révision de structure et dans l’organisation des services, d’une utilisation optimale du potentiel de son équipe dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles, d’organisation du travail ainsi que dans les stratégies de recrutement, de stabilisation et de fidélisation de la main-d’œuvre.

Le titulaire de ce poste préconise une approche favorisant l’interdisciplinarité. Il soutient le développement professionnel et l’utilisation optimale des compétences des ressources humaines sous sa responsabilité afin de créer un milieu de travail de qualité, stimulant, où chacun peut mettre à profit ses compétences et son leadership clinique au profit de la clientèle et de l’équipe.

Fonctions spécifiques:

Assure la gestion hiérarchique et fonctionnelle des services suivants:
Services psychosociaux à domicile;
Ergothérapie à domicile;
Physiothérapie à domicile;
Nutrition à domicile;
Gestion et soutien des services à domicile – secrétariat.
Aide à domicile (auxiliaires de santé et services sociaux);
* Centre de jour.

Assure la planification, l’optimisation et l’évaluation de la qualité des services suivants:

  • Services achetés d’aide à domicile;
  • Le programme Allocation direct/Chèque Emploi-Service;
  • Le programme répit aux proches aidants.

Assure le partenariat sur la table des aînés de son territoire et anime le partenariat avec les divers acteurs clés dans la dispensation de l’offre de service d’aide à domicile sur le territoire.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat en sciences de la santé et services sociaux;
  • Diplôme de deuxième cycle en administration complété ou en cours sera considéré comme un atout;
  • Membre en règle de son Ordre professionnel;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
  • Une expérience en gestion sera considérée comme un atout;
  • Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Leadership mobilisateur et flexible se manifestant par la capacité d’influencer le rendement individuel et collectif des équipes sous sa responsabilité;
  • Capacité à faire face à l’ambiguïté et à gérer le changement dans un environnement complexe et en mouvance;
  • Habiletés à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles, interprofessionnelles ainsi que des partenariats harmonieux;
  • Grande rigueur et souci constant d’amélioration de la qualité des soins et services et du bien-être des clientèles, des proches aidants et de l'équipe sous sa responsabilité;
  • Habiletés de communication reconnues autant à l’oral qu’à l’écrit.

Rémunération: Classe salariale 37 (min. 78 482$, max. 102 026$).

Port d’attache: CLSC Acton Vale (bureaux du soutien à domicile dans le CHSLD Acton Vale).

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Diana Milette, directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – soutien à domicile et partenariat.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 23 mars 2023 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-B-128

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.