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Chef caissière et Service à la clientèle

Canadian Tire - St-Bruno

C'est un Contrat job à Saint-Bruno-De-Montarville, QC publiée le octobre 9, 2020.

Sommaire

En tant que membre de l’équipe de gestion du magasin, le(la) chef caissier(ère) s’assure de créer une expérience de magasinage agréable pour les clients grâce au service courtois et compétent des employés à la caisse et au comptoir du service à la clientèle, et au traitement efficace des transactions. Le poste consiste notamment à établir les horaires des caissiers et à contrôler l’achalandage à l’entrée du magasin.

Responsabilités et tâches

Service à la clientèle

  • Encourager et entretenir une culture qui valorise un excellent service à la clientèle à tous nos clients, grâce à la formation, la supervision, le coaching et la gestion du rendement.
  • Donner la responsabilité à tous les membres de l’équipe d’offrir un excellent service à la clientèle et reconnaître ceux qui y excellent.
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi des politiques et des procédures du magasin qui donnent la priorité au client, garantissent un service de haute qualité et favorisent la satisfaction de la clientèle.
  • Assurer la circulation fluide des clients à l’entrée du magasin.
  • Travailler avec l’équipe de gestion afin de participer à l’amélioration du service à la clientèle.
  • Être visible et disponible aux employés ainsi qu’aux clients.
  • Encadrer les membres de l’équipe afin qu’ils affichent des comportements appropriés en matière de service à la clientèle.
  • Donner l’exemple et démontrer constamment un excellent service à la clientèle.

Exploitation

  • Maintenir la qualité de la présentation des caisses en inspectant quotidiennement les aires de travail des caissiers et des représentants du service à la clientèle et en assurant le respect de toutes les exigences de l’évaluation du rendement des magasins dans tout le rayon (nombre d’espaces libres, étiquettes, fronts de présentation, propreté, etc.).
  • Évaluer et améliorer la productivité de l’équipe des caisses en faisant preuve d’un solide leadership et en privilégiant la motivation et l’esprit d’équipe.
  • Aider et seconder les caissiers et les représentants du service à la clientèle au besoin.
  • Gérer les fournitures et l’équipement des caissiers.
  • Planifier et gérer les activités quotidiennes et hebdomadaires des caisses et travailler avec l’équipe afin d’assurer leur bon fonctionnement.
  • S’assurer qu’il y a suffisamment de personnel aux caisses grâce à une planification et un horaire efficace, tout en respectant le budget du magasin et les besoins des clients.
  • S’assurer que le solde des caisses balance.
  • Fournir un soutien aux employés grâce à une supervision efficace, un coaching et un perfectionnement du personnel.
  • Communiquer et s’assurer du respect des politiques des caisses, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité.
  • Maintenir et promouvoir les procédures de santé et sécurité au travail et s’assurer que les membres de l’équipe respectent ces procédures.
  • Participer à la formation des caissiers et s’assurer que la formation est terminée à temps (y compris la formation de l’Université CT).
  • Participer au choix et à l’orientation des nouveaux employés, ainsi qu’aux responsabilités d’ouverture et de fermeture du magasin.
  • Encadrer et encourager les membres de l’équipe lors de l’apprentissage de nouveaux processus opérationnels et de l’acquisition de nouvelles compétences afin d’améliorer leur rendement. Donner régulièrement des feedbacks constructifs et informels.
  • Régler rapidement les problèmes et les conflits.
  • Organiser et diriger régulièrement des réunions du personnel et participer activement aux réunions de la direction.
  • Effectuer d’autres tâches, au besoin.

Exigences

  • Expérience en commerce au détail et connaissance du fonctionnement des services d’accueil.
  • Aptitudes en résolution de conflit avec les clients et les employés.
  • Maîtriser le fonctionnement de la caisse enregistreuse.
  • Compétences élémentaires de mathématiques et de saisie au clavier.
  • Expérience dans un magasin Canadian Tire, un atout.

Compétences et aptitudes requises

Les candidats retenus possèderont les compétences suivantes :

  • Forte orientation axée sur l’excellence du service à la clientèle.
  • Conviction profonde dans les valeurs de Canadian Tire que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect.
  • Personne axée sur les résultats qui aime atteindre des objectifs ambitieux dans un environnement en constante évolution.
  • Capacité à répondre aux besoins des clients avec professionnalisme et à susciter leur confiance.
  • Capacité à diriger et à gérer une équipe pour atteindre des objectifs communs dans un environnement rapide, en constante évolution.
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.
  • Approche résolument orientée sur l’équipe.
  • Capacité à motiver et à coacher les autres et à donner des feedbacks.
  • Capacité à planifier, à organiser, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l’équipe.
  • Capacité à résoudre les problèmes de façon proactive et à prendre des décisions.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches, à s’adapter et à faire face à des situations délicates.