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Chef clinico-administratif première ligne – Centre local de santé communautaire (CLSC) Acton

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Acton Vale, QC publiée le novembre 21, 2022.

Saisissez cette opportunité! – Chef clinico-administratif première ligne – Centre local de santé communautaire (CLSC) Acton

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

  • Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
  • Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
  • Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…

  • D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail;
  • D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
  • D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
  • De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
  • De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
  • D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
  • D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la coordonnatrice professionnelle du soutien à domicile et partenariat du réseau local de service Richelieu-Yamaska, le titulaire planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité. Il assume également la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités. Il supervise les activités cliniques des professionnels de son équipe et établit les modalités et procédures relevant de son champ d’expertise.

Axé sur le respect et l’autonomie des individus et des communautés et sur le maintien des usagers en milieu de vie naturelle, il s’assure, auprès d’une clientèle diversifiée, de la qualité des services et programmes préventifs et curatifs de la direction. Il développe des solutions novatrices respectant les standards de qualité et les pratiques exemplaires. Il guide son équipe dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels et s’assure, dans la révision de structure et dans l’organisation des services, d’une utilisation optimale du potentiel de son équipe dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles, d’organisation du travail ainsi que dans les stratégies de recrutement, de stabilisation et de fidélisation de la main-d’œuvre.

Le titulaire de ce poste préconise une approche favorisant l’interdisciplinarité. Il soutient le développement professionnel et l’utilisation optimale des compétences des ressources humaines sous sa responsabilité afin de créer un milieu de travail de qualité, stimulant, où chacun peut mettre à profit ses compétences et son leadership clinique au profit de la clientèle et de l’équipe.

Fonctions spécifiques:

Assure la gestion hiérarchique et fonctionnelle des services suivants :
Soins infirmiers à domicile;
Soins infirmiers de la clinique de soins;
Soins infirmiers du prélèvement;
Soins infirmiers de la clinique de diabète;
Inhalothérapie à domicile;
Agente et réception du CLSC.

Collabore à la mise en place de différents programmes dont :

  • Le PNAVD;
  • Le PNOD;
  • Le programme fonction d’élimination.

Est responsable des mandats suivants :
Dossier sur l’aide médicale à mourir et soins palliatifs;
La Règle Nationale de Soins;
Cogestion médicale en soutien à domicile;
Cogestion SAD;
* Liens avec les organismes communautaires et résidences privées pour aînés liés à son champ de compétence (ex : association diabète?; association MPOC?; etc.).

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat en sciences infirmières ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Diplôme de deuxième cycle en administration complété ou en cours sera considéré comme un atout;
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience reconnue de cinq (5) années en CLSC – Soutien à domicile;
  • Connaissance des politiques ministérielles en santé et services sociaux et des lignes directrices en matière de soutien à domicile, de gestion de cas et de gestion financière (MGF);
  • Connaissance du Réseau de services intégrés aux personnes âgées (RSIPA), de l’Outil de cheminement clinique informatisé (OCCI) et de l’applicatif I-CLSC et son cadre normatif;
  • Connaissance des intervenants clés dans le Réseau de la santé et des services sociaux;
  • Connaissance des ressources du réseau local de services (partenaires privés, publics et communautaires);
  • Expérience dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout;
  • Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.
    Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Leadership mobilisateur et flexible se manifestant par la capacité d’influencer le rendement individuel et collectif des équipes sous sa responsabilité;
  • Capacité à faire face à l’ambigüité et à gérer le changement dans un environnement complexe et en mouvance;
  • Habileté à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles, interprofessionnelles ainsi que des partenariats harmonieux;
  • Grande rigueur et souci constant d’amélioration de la qualité des soins et services et du bien-être des clientèles, des proches aidants et de l’équipe sous sa responsabilité;
  • Habiletés de communication reconnues autant à l’oral qu’à l’écrit.

Rémunération: Classe salariale 37 en évaluation (min. 78 482$, max. 102 026$).

Port d’attache: CLSC Acton, Acton Vale.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Diana Milette, directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – soutien à domicile et partenariat.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 6 décembre 2022 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-B-098

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca