CISSS de la Montérégie-Est
Saisissez cette opportunité! – Chef d'administration de programme équipe dédiée aux résidences privées pour aînés (RPA) – 5 postes disponibles
Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations répartis en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.
Vous être fait pour ce rôle si…
Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!
Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail pour faire un horaire 9/10;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif.
Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!
Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé près de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!
Sommaire du rôle et des responsabilités:
Sous l’autorité du coordonnateur aide à domicile et partenariat, RLS Richelieu-Yamaska et Pierre-de-Saurel ou RLS Pierre-Boucher, selon le poste, le titulaire planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins infirmiers à domicile et des services psychosociaux dans les RPA du territoire du CLSC ciblé. Pour ce faire, il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités. Il supervise les activités cliniques des professionnels de son équipe et établit les modalités et procédures relevant de son champ d’expertise. Axé sur le respect et l’autonomie des individus et des communautés et sur le maintien des aînés dans leur milieu de vie, il développe des solutions novatrices respectant les standards de qualité et les pratiques exemplaires. Avec son équipe, le titulaire de ce poste préconise une approche favorisant l’interdisciplinarité.
De plus, il soutient des pratiques d’organisation du travail efficaces basées sur les champs d’exercices professionnels et les activités réservées aux infirmières et aux infirmières auxiliaires de l’établissement. Il s’assure de la complémentarité des rôles et responsabilités entre les aides-soignants, les infirmières et les infirmières auxiliaires à l’emploi des RPA le cas échéant, en respect des lois et règlements en vigueur. Il procède aux ententes de collaboration avec les RPA, anime le partenariat avec ses ressources et assure l’achat des services d’aide à domicile des RPA de son territoire. Il assure l’encadrement des équipes psychosociales dédiées aux RPA de son territoire. Il soutient le développement professionnel et l’utilisation optimale des compétences des ressources humaines sous sa responsabilité afin de créer un milieu de travail de qualité, stimulant, où chacun peut utiliser ses compétences et son leadership clinique au profit des personnes vivant en RPA.
Fonctions spécifiques:
Exigences d’emploi:
Expériences:
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché:
Rémunération: Classe salariale 37 (min. 73 955$, max. 96 141$).
Pour ceux et celles intéressés par un poste et souhaitant en connaitre davantage sur la vision du SAD au CISSS de la Montérégie-Est, deux séances d’information sont prévues avec la Directrice adjointe soit le 8 août de 12 à 12h30 et 12h30 à 13h00.
Si vous souhaitez participer à la rencontre d’informations, svp faire parvenir un courriel au service aux cadres : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Par ailleurs, il est toujours possible de prendre rendez-vous avec la directrice adjointe pour obtenir de plus amples informations sur le poste en vous adressant à madame Louise Deshêtres, technicienne en administration SAD à : louise.dehetres.csssry16@ssss.gouv.qc.ca
Port d’attache: 1. CLSC des Maskoutains, Saint-Hyacinthe.
2. CLSC Simonne Monet Chartrand, Longueuil.
3. CLSC des Seigneuries, Boucherville.
4. CLSC des Patriotes, Beloeil.
5. CLSC Gaston Bélanger, Sorel.
Entrée en fonction: Dès que possible.
Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de madame Diana Milette, directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – soutien à domicile et partenariat communautaire.
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 11 août 2022 à 16 h. Pour les candidats qui souhaitent postuler pour plusieurs postes, il est important d’indiquer votre ordre de préférence.
No référence de l’affichage: 22-B-044-1. CLSC des Maskoutains, Saint-Hyacinthe.
22-B-044-2. CLSC Simonne Monet Chartrand et Longueuil Ouest.
22-B-044-3. CLSC des Seigneuries, Boucherville.
22-B-044-4. CLSC des Patriotes, Beloeil.
22-B-044-5. CLSC Gaston Bélanger, Sorel.
Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326