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Chef d’administration de programme Accès Jeunesse

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le octobre 15, 2020.

À qui la chance ! – Chef d’administration de programme Accès Jeunesse (1er et 2e affichage)

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer les services sous votre responsabilité??

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14?000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats??

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant?!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la coordonnatrice du continuum santé mentale jeunesse et intervention de crise, le titulaire planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de son service. Il joue un rôle clé dans la gestion de la performance clinique en assurant la gestion du service Accès jeunesse et évaluation de crise psychosociale sur l’ensemble du territoire afin de favoriser un accès maximal et une fluidité optimale entre les différents services.

Fonctions spécifiques :

  • Il est responsable de la qualité des services, de la gestion des risques et du respect des normes et des obligations de la profession;
  • Le titulaire assume la responsabilité de la gestion des ressources humaines, des ressources matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité, afin d’assurer aux usagers des soins et des services de qualité optimale et encourage le développement des compétences de ses ressources;
  • Il planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées à la dispensation de l’équipe intervention jeunesse (EIJ) sous sa responsabilité;
  • Il assure l’opérationnalisation des orientations, objectifs, politiques et procédures à l’intérieur de son service;
  • Il s’assure de la qualité, de l’intensité et de la continuité des services pour chaque usager;
  • Il associe son personnel à la mise en place d’un réseau de services pour les jeunes de son territoire;
  • Il doit créer une dynamique d’équipe centrée sur la performance et l’amélioration continue dans la réponse aux besoins des jeunes de son territoire;
  • Il assure le support requis par les professionnels de son équipe et contribue à leur développement.

Exigences d’emploi :

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Formation en gestion sera considérée comme un atout;
  • Membre en règle d’un Ordre professionnel sera considéré comme un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences :

  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience clinique dans le domaine visée, préférablement dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Un minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste de gestion sera considéré comme un atout;
  • Excellente connaissance des enjeux relatifs aux services pour les jeunes en difficulté et en santé mentale jeunesse;
  • Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Profil recherché :

  • Habiletés à travailler en équipe et en interdisciplinarité;
  • Capacité d’innovation, d’initiative et esprit créateur comme agent de changement;
  • Grande capacité à influencer les collaborateurs;
  • Bonne capacité de communication verbale et écrit;
  • Grande rigueur et courage managérial.

Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe salariale 37 (en évaluation).

Port d’attache : À déterminer. (CLSC de Boucherville ou CLSC des Maskoutains, mais couvre l’ensemble du territoire du CISSSME).

Entrée en fonction : Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Marie-Josée Audette, directrice adjointe du programme jeunesse – services psychosociaux dans la communauté et partenariat.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 29 octobre 2020 à 16 h.

No référence de l’affichage : 20-B-045

Personne-ressource : Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326