Description de poste
Description
Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
La personne titulaire de ce poste relève du chef de service – Produit bagages global et s’occupe de la gestion de la récupération des bagages, des solutions trouvées le jour même et de l’assurance de la qualité. Sous la supervision et la gouverne de la Récupération des bagages, elle devra appuyer l’exploitation de la Récupération des bagages et l’amélioration continue de l’expérience client et de l’évitement de coûts relatifs aux bagages au sein de l’escale ou de la région. En outre, elle supervisera les intervenants et les fournisseurs clés liés aux bagages au sein de l’escale et de la région, et interviendra directement auprès d’eux.
Principales fonctions et responsabilités
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Gérer et motiver les agents – Service clientèle en habilitant l’équipe au moyen d’initiatives de mobilisation du personnel clés.
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Collaborer avec l’administration aéroportuaire pour trouver des façons d’améliorer le système des bagages et proposer des solutions aux imprévus et au processus de traitement des bagages retardés.
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S’assurer que les services respectent les normes établies par l’Excellence – Produit bagages global.
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Tenir des réunions hebdomadaires avec l’équipe du Produit bagages global pour fournir des mises à jour et discuter des problèmes locaux.
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Évaluer et surveiller le rendement et la productivité de l’équipe par l’entremise d’analyses et d’audits améliorés.
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Gérer et évaluer les habiletés intangibles des agents – Service clientèle en faisant preuve de courtoisie, d’empathie et d’assurance sous pression.
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Organiser régulièrement des breffages et des séances d’encadrement avec les employés.
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Superviser l’intégration des nouveaux employés, de la formation en milieu de travail jusqu’aux points de contact réguliers durant la période d’essai.
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Assurer la liaison avec les directions et les services internes et avec les autres transporteurs afin de résoudre les problèmes et les enjeux liés aux bagages.
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Répertorier de manière proactive les éventuels passagers arrivant sans bagage (PAWOB) et proposer des solutions.
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Gérer et tenir à jour les objets trouvés (dans Chargerback) afin d’accélérer le retour des objets de valeur importants pour l’expérience client.
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Créer un réseau de divers services et sociétés aériennes, afin de résoudre les situations problématiques acheminées à un niveau supérieur.
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Gérer les irrégularités d’exploitation et les problèmes potentiels liés aux bagages, proposer des solutions et fournir des mises à jour régulières.
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Agir à titre de référence à l’escale pour toutes les questions ou initiatives liées aux bagages globaux portant notamment sur les dépenses provisoires, la livraison des bagages, les options de réacheminement des bagages, les recours hiérarchiques pour les dossiers prioritaires et les médias sociaux, les outils et la communication d’information liés aux bagages, les principaux indicateurs de rendement, le roulement et le rendement global de l’escale relatif au traitement des bagages.
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Se charger de l’attribution des codes appropriés aux PAWOB par les agents – Service clientèle.
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Se charger des stocks d’ACF pour l’escale et la région.
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Assurer une couverture constante de la recherche de position (point de contact de l’escale pour le traitement des bagages en main et des dossiers).
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Se charger du contrôle des stocks de sièges d’auto et de bagages de rechange pour l’escale et la région.
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Agir à titre de partenaire clé pour les initiatives de Sûreté de l’entreprise et de Sécurité aéroportuaire.
Qualifications
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Expérience avérée dans une position de gestion des bagages au sein de l’industrie du transport aérien, un atout.
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Excellentes aptitudes d’analyse et de résolution de problèmes, avec priorité accordée à l’amélioration continue.
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Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles, et habileté à diriger des équipes interfonctionnelles et à travailler efficacement avec les parties prenantes et les partenaires.
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Compétences avérées à travailler de façon autonome dans un environnement complexe et dynamique.
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Excellentes aptitudes en gestion de projets, et habileté à diriger des projets complexes et à assurer leur réussite.
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Baccalauréat dans un domaine connexe, ou expérience de travail équivalente.
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Bilinguisme (français et anglais), un atout (obligatoire à YUL).
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Connaissance de l’exploitation aérienne, souhaitée.
Conditions d’emploi :
Exigences Linguistiques
À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.
Diversité et inclusion
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
En tant qu’employeur qui garantit l’égalité d’accès à l’emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.