Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Chef de projet, Excellence opérationnelle / Project Manager, Operational Excellence

McKesson Canada Corporation

C'est un Contrat job à Saint-Laurent, QC publiée le juillet 23, 2020.

  • English version to follow

    McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada. Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu’une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d’automatisation. Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l’intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

    Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé. Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

    Résumé de l’emploi

    Relevant du directeur principal, Excellence opérationnelle, le chef de projet joue un rôle stratégique essentiel dans tous les aspects de l’ingénierie des processus d’affaires, de la mise en forme des centres de distribution, de l’analyse ponctuelle financière et des affaires, et de la gestion de projet.

    Pour bien remplir ses fonctions, le chef de projet doit avoir des aptitudes supérieures pour la communication et la réflexion analytique pour identifier les principales initiatives de projets stratégiques et fournir une planification ainsi qu’une analyse de la communication qui sont pertinentes et à valeur ajoutée. Il aura aussi la responsabilité de créer des relations avec les services de Transport national, de la Sécurité des entreprises nationales, des Ventes nationales, de Qualité nationale, des Opérations d’approvisionnement, avec les fournisseurs de services technologiques, de même qu’avec les autres intervenants nécessaires dans le but d’identifier quelles sont les initiatives stratégiques et novatrices, de les définir, de les hiérarchiser et de les mettre en œuvre. Ce rôle demande de posséder des compétences supérieures de communicateur, mais aussi d’analyse financière et de gestion de projet de niveau supérieur, démontrant ainsi une contribution de la part des supérieurs pour soutenir la chaîne d’approvisionnement.

    Tâches/responsabilités :

    Technique

    • Développer une compréhension approfondie des opérations de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique. Optimiser les opérations de bout en bout. Déterminer les occasions et les orientations stratégiques internes et externes.
    • Améliorer les processus d’affaires clés pour offrir de la valeur dans un environnement de bout en bout. S’assurer que les équipes des opérations locales disposent des outils et de la formation appropriés pour soutenir les gains.
    • Développer et faire croître les équipes des opérations sur l’efficacité opérationnelle et favoriser l’attitude d’amélioration continue.
    • Communiquer de manière stratégique et engager la direction, si nécessaire, pour faciliter le processus de planification stratégique.
    • Identifier et évaluer les occasions commerciales stratégiques qui améliorent l’efficacité opérationnelle et fournir une analyse commerciale pertinente. Développer et maintenir des analyses référentielles/comparables pour la prise de décision.
    • Gérer la conception de mise en forme, l’expansion, la réingénierie et la mise en œuvre du centre de distribution.
    • Évaluer et mettre en œuvre des appareils de manutention motorisés ou des solutions technologiques qui améliorent l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement.
    • Surveiller les tendances de la chaîne d’approvisionnement, de la technologie et des systèmes de distribution.

    Relations de travail

    • Diriger et soutenir la planification stratégique, y compris l’élaboration de tous les plans de communication, internes et externes. Communiquer l’information clé aux intervenants en ce qui a trait à l’échéancier du projet, au budget et à la réussite des ICP.
    • Soutenir la haute direction dans diverses initiatives et projets spéciaux en recherchant, analysant, recommandant et complétant les activités de mise en œuvre selon les délais et le budget impartis. Cela impliquera une coordination avec les parties prenantes internes et externes pour assurer une communication, une négociation et une gestion du changement efficaces dans la réalisation des objectifs. 
    • Soutenir le leadership local avec la gestion du changement.
    • Agir à titre d’expert en la matière et former les équipes de direction locales sur tous les processus opérationnels.

    Direction

    • Travailler en étroite collaboration avec la direction départementale pour élaborer des projets/initiatives qui correspondent aux objectifs stratégiques/commerciaux. Diriger des équipes interfonctionnelles pour développer l’analyse stratégique de réseau et le projet de chaîne d’approvisionnement. 
    • Capacité à aider ou à encadrer d’autres chefs de projet sans assumer la responsabilité de la gestion.

    Budgets

    • Gérer les dépenses du projet conformément aux budgets du projet. 

    Effectuer d’autres tâches connexes, au besoin.

    Qualifications :

    Études, formation et expérience 

    • Un niveau d’éducation, de formation et d’expérience équivalent à un baccalauréat en ingénierie.
    • Au moins trois (3) à cinq (5) années d’expérience professionnelle acquise progressivement au sein d’une grande organisation multisites complexe.
    • Expérience en gestion de projet en optimisation opérationnelle stratégique et en gestion opérationnelle, un atout. 

    Connaissances, habiletés et compétences

    • Expérience de leadership axée sur l’optimisation des opérations, la planification financière, l’ingénierie des processus opérationnels, le développement d’analyses de rentabilité et de la gestion du rendement.
    • Excellente compréhension des systèmes de distribution (WMS, WCS, LMS).
    • Excellente connaissance de la gestion des stocks et des processus d’approvisionnement.
    • Compétences efficaces en facilitation, accompagnement et mentorat et expérience démontrée. 
    • Compétences efficaces en matière de négociation et d’engagement des parties prenantes avec des organisations externes (distributeurs, fournisseurs de services).
    • Bases en finances (compréhension des profits et pertes, du développement de l’analyse de rentabilité).
    • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, en anglais et en français, qui rejoignent et informent le public cible. 
    • Être axé sur le client et capable de faciliter et d’encourager la coopération entre divers groupes opérationnels et compétences.
    • Avoir l’esprit d’équipe et aimer le travail collaboratif.
    • Connaissances avancées d’Excel, Access, AutoCAD et Microsoft Project et Network Design.
    • Capacité de voyager au besoin, selon les projets.

    *****************************************************************************************************

    McKesson is in the business of better health and we touch the lives of patients in virtually every aspect of healthcare. At McKesson Canada, we touch the lives of 12 million Canadians every day. We carry more than 35,000 products in 17 distribution centers and ultimately provide distribution to 6,300 retail pharmacies, 1,350 hospitals, long-term care centers, clinics and institutions all over Canada. But we’re so much more than a distribution company. We’ve automated 2,500 retail pharmacies and dispense over 100 million doses a year through our automation solutions. Manufacturers, healthcare providers and patients count on us for a full range of services that contribute to the quality and safety of care for us all.

    At McKesson Canada, you’ll help us carry out our mission to improve lives and advance healthcare. Working here is your opportunity to shape an industry that’s vital to us all.

    Job summary

    Reporting to the Sr. Director OPEX the Project Manager is a critical strategic role in all aspects of business process engineering, Layout of distribution centers, ad hoc financial and business analysis, and project management.

    The role will require superior communication skills and analytic thinking to deliver value-added solutions. You will also foster and develop effective relationships with National Transportation, National Enterprise security, National Sales, National Quality, Procurement Operations and Technology Service Providers, and other key stakeholders to identify, define, prioritize and execute strategic and innovative initiatives. The role requires superior communication skills, but also, financial analysis, and project management skills.

    Duties/Accountabilities:

    Technical 

    • Improve key business processes to deliver value in an end to end environment. Ensure local operations teams have the proper tools and training to sustain the gains.
    • Develop/grow the operations teams on operation efficiency and foster continuous improvement mindset
    • Communicates strategically and engages leadership where necessary to facilitate the strategic planning process.
    • Manage Distribution Center layout design, expansion/re-engineering and implementation.
    • Assess and implements MHE, or technology solutions that improve the supply chain efficiency
    • Keep an eye on trends in supply chain, in distribution technology & systems

    Working Relationships 

    • Drives and supports project planning including developing all communication plans, both internal and external.  Communicates key information to stakeholders with respect to project project schedule, Budget, and KPI achievement
    • Supports senior management on various initiatives and special projects by researching, analyzing, recommending and completing implementation activities on time and budget. This will involve coordination with internal and external stakeholders to ensure effective communication, negotiation and change management in achieving objectives. 
    • Support local leadership with change management.
    • Act as Subject mater expert and Train local leadership teams on all operational processes

    Leadership 

    • Works closely with departmental management to develop projects/initiatives, which are aligned to strategic/business objectives. Leads cross-functional teams to develop strategic network analysis and supply chain project. 

    Budgets 

    • Manages project expenses in accordance with project budgets. 

    Performs other related duties as required.

    Qualifications:

    Education, Training and Experience 

    • A level of education, training and experience equivalent to a bachelor’s degree in Engineering
    • A minimum of three (3) to five (5) years of progressively senior experience within a large complex organization.  Project management experiences in operations optimization are an asset. 

    Knowledge, Skills and Abilities 

    • Leadership experience with an emphasis on operations optimization, financial planning, business process engineering, business case development and performance management.
    • Understanding of distribution systems (WMS, WCS, LMS)
    • Knowledge of inventory management and procurement process
    • Effective facilitation, coaching and mentoring skills with demonstrated experience. 
    • Effective negotiation and stakeholder engagement skills with external organizations (vendors, service providers).
    • Financial background (P&L understanding, Business Case development)
    • Exceptional communication skills in French/English, both written and verbal, that engage and inform the target audience. 
    • Client-focused with an ability to facilitate and encourage cooperation between diverse operational groups and skill sets
    • Being a team player and focused on collaborative work
    • Advanced Excel, Access, AutoCAD, MS Project, and Network designer
    • Mobility to travel according to projects

    Type de travailleur

    Permanent

    McKesson est en employeur qui adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi.

    L’information présentée ici n’a qu’un but informatif. Tous les postes vacants qu’offre McKesson dans ce système de recrutement font l’objet d’exigences en matière de compétences qui leur sont propres. Les exigences en matière de compétences et de qualification ainsi que l’expérience privilégiée sont déterminés par la filiale, par le bureau ou par le service de l’entreprise qui offre le poste; tous les postes sont assujettis aux lois et aux restrictions en vigueur à l’égard de l’emploi. Cela englobe les lois sur l’immigration entourant les exigences de permis de travail, toute autre permission gouvernementale applicable ou toute question de conformité.

    L’information présentée dans ce site est fournie sans aucune forme de garantie, que ce soit de manière expresse ou sous-entendue, y compris, sans rien exclure, la garantie à l’égard du caractère complet de l’information contenue dans ce site ou dans tout lien auquel ce site fait référence. Bien que McKesson tente d’actualiser son site au moment opportun, l’information n’est valide qu’à compter de l’heure et de la date à laquelle elle a été publiée.

    McKesson adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et valorise la diversité de sa main-d’œuvre. Nous encourageons toutes les personnes compétentes à postuler et nous accommoderons les besoins des candidats dans la mesure où ils ne causent aucun préjudice injustifié dans tous les stades du processus de recrutement et de sélection.

    L’information paraissant dans ce site n’a qu’un but informatif et n’a aucune valeur juridique.

    Les employés actuels doivent postuler en allant dans le site des possibilités de carrière interne.

    Venez travailler chez McKesson avec nous!