Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chef de projet – Réduction des déchets et Économie circulaire

Air Canada

C'est un Contrat job à Dorval, QC publiée le mars 9, 2023.

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
 
En tant que membre de l’équipe des Affaires environnementales de l’entreprise, le chef de projet – Réduction des déchets et Économie circulaire fournira de l’expertise, du soutien et du développement continu dans le cadre des projets de réduction et de détournement des déchets, ainsi que d’économie circulaire dans l’ensemble des activités d’Air Canada afin d’atteindre les objectifs de la Société et de satisfaire aux exigences de la réglementation. 
Responsabilités :
  • La personne retenue sera responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la supervision de programmes et d’initiatives efficaces d’économie circulaire, de détournement et de réduction des déchets. Cette personne aura les tâches suivantes :
  • Fournir de l’expertise pour la mise en œuvre du projet Laissezmoins d’Air Canada et de diverses autres initiatives d’économie circulaire.
  • Déterminer les occasions d’élaborer et de mettre en œuvre diverses initiatives de durabilité, notamment les nouveaux projets d’économie circulaire, en travaillant en étroite collaboration avec plusieurs parties prenantes internes et externes. 
  • Gérer la mise en œuvre et le suivi d’autres programmes de gestion des déchets, y compris les programmes de réutilisation et de don, les obligations relatives aux rapports sur l’intendance, et les projets de recyclage dans les bureaux et les installations. 
  • Effectuer des recherches sur les règlements pertinents en vigueur et à venir en matière de déchets au Canada et à l’étranger, notamment en ce qui concerne les plastiques à usage unique et les programmes de responsabilité élargie des producteurs.
  • Mener des audits annuels des déchets à bord et appuyer les initiatives visant à améliorer la conception de l’audit et le suivi des déchets à bord.
  • Recueillir, saisir et transformer des données afin d’élaborer des rapports qui synthétisent des données complexes en renseignements exploitables pour faciliter la conception, la planification et la mise en œuvre de programmes de gestion des déchets et d’économie circulaire.
  • Élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation et de sensibilisation en matière d’environnement, plus précisément sur la gestion des déchets. 
  • S’assurer que toute la documentation relative aux politiques et aux programmes est maintenue à jour, conformément aux exigences du SGE.
Efforts 
  • Étant donné que ce poste est lié à un domaine qui connaît une évolution rapide, il nécessite une capacité élevée d’analyse et de résolution de problèmes. La personne retenue sera chargée de prendre des décisions dans le cadre de la gestion quotidienne des projets et des programmes et devrait être en mesure de travailler sous une supervision limitée.
  • De plus, ce poste requiert un certain niveau d’effort physique pour l’installation, l’expédition et l’entretien des bacs de recyclage et la manipulation d’autres conteneurs et produits dans les bureaux et les installations. Les audits des déchets à bord nécessitent également un certain niveau d’effort physique. 
Conditions de travail 
  • La personne retenue travaillera principalement dans un environnement de bureau, mais elle sera aussi appelée à travailler dans des hangars, à bord d’appareils et dans des installations de restauration pour effectuer des audits des déchets. Les audits des déchets nécessitent le tri des ordures à bord et des chariots de traiteur.
  • Le poste entraînera probablement un niveau moyen de stress mental et de pression résultant de la nécessité de rechercher des solutions environnementales pour gérer divers flux de déchets et de gérer plusieurs projets en même temps impliquant plusieurs parties prenantes. Comme il s’agit d’un poste lié à un domaine qui connaît une évolution rapide, il nécessite également une capacité d’adaptation et de la résilience. 

Qualifications

  • Diplôme universitaire : Baccalauréat ou maîtrise en études environnementales, en ingénierie, en ressources naturelles, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.
  • Au moins trois à cinq ans d’expérience en matière de stratégie, de planification et de mise en œuvre de projets environnementaux et de durabilité, et expérience de travail au sein d’équipes interfonctionnelles.
  • Compréhension approfondie des interventions de détournement des déchets, des principes d’économie circulaire et des objectifs de durabilité de la Société.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office de Microsoft, en particulier Outlook, PowerPoint et Excel. Connaissance de PowerBi. 
  • Sens de l’initiative et de l’organisation, et capacité à travailler simultanément sur divers projets, de façon autonome aussi bien qu’en équipe. 
  • Solides aptitudes pour la communication orale et écrite, et capacité à articuler les problèmes, à animer des présentations et à rédiger des rapports.
  • Bilinguisme, maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit), requis. Disposition et capacité à voyager au Canada et à l’étranger, au besoin
Conditions d’emploi :
  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays choisi au moment où un emploi leur est offert. Il incombe entièrement aux employés posant leur candidature d’obtenir les permis de travail, les visas ou toutes autres autorisationsrequises pour le poste.
Exigences Linguistiques
À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.
 
Diversité et inclusion
 
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
 
En tant qu’employeur qui garantit l’égalité d’accès à l’emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
 
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.