Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chef de service du budget

CHU de Québec-Université Laval - CHUQ

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le septembre 8, 2021.

POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET

Direction des finances (DRF)

Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.

Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité immédiate de l’adjointe au directeur des ressources financières – budget, la personne titulaire de ce poste planifie, organise, coordonne et contrôle l’ensemble des activités relatives au Service du budget. Elle voit à la réalisation des pratiques et normes de budgétisation dans le respect des lois et règlements en vigueur. Elle assure le suivi et les projections budgétaires. Elle détermine les orientations et les objectifs de son service de manière conforme à la vision et aux valeurs de sa direction. Elle s’assure de l’efficience de la planification et du contrôle budgétaire. Elle met en place les mécanismes nécessaires pour soutenir les gestionnaires de l’établissement dans leurs responsabilités de gestion de leurs ressources financières. Elle travaille en étroite collaboration avec la haute direction de l’établissement, pour identifier les besoins et y répondre selon les normes de politiques et procédures en matière de suivi budgétaire, d’analyse financière stratégique et de demandes de financements. Elle collabore avec la Direction de la performance financière à la mise en œuvre de nouveaux outils qui permettent d’améliorer le processus budgétaire de l’établissement. Elle gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité directe. Le chef de service du budget encadre 10 professionnels.
• Formation :
o Détenir un diplôme d’études universitaire de 1er cycle en administration.

• Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA), un atout.

• Connaissances pratiques :
o Posséder trois (3) années d’expérience reliées au domaine d’emploi, dont au moins deux (2) dans des tâches de coordination et de gestion de ressources humaines;
o Posséder une bonne connaissance de la gestion budgétaire, l’analyse financière ainsi que les pratiques administratives propres au réseau de la santé et des services sociaux.

• Qualités personnelles et professionnelles :
o Être un leader mobilisateur;
o Agir dans la complexité;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Être un collaborateur et un partenaire;
o Avoir une saine gestion de soi;
o Être un facilitateur de changements;
o Communiquer habilement;
o Démontrer une approche client proactive.

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Offre

Salaire: 82111.00-106744.00