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Chef de service installation matérielles – Petite-Nation et Vallée-de-la-lièvre

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le novembre 22, 2021.

Description du poste :

Appel de candidatures
Chef de service – Installations matérielles- Petite-nation et Vallée-de-la-lièvre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef de service-Installations matérielles-Petite-Nation et Vallée-de-la-lièvre à la direction des services techniques et logistiques (DSTL) Notre établissement comprend 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur des installations matérielles, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Notamment, il participe au développement de politiques et procédures, à la révision des processus, la définition des orientations, des objectifs et des priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de son secteur permettant de relever les défis d’une direction élargie ainsi qu’au respect des lois et règlements touchant ses secteurs.

Il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des installations matérielles, fait la promotion de l’excellence dans les services et gère l’activité avec le souci constant d’implanter des bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité. De plus, il agit à titre de répondant local en mesures d’urgence.

Il est responsable de planifier, d’organiser, réaliser, diriger, contrôler et évaluer son plan d’action et son offre de service ainsi que d’encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services, et ce, à partir d’indicateurs pertinents.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) en administration, en gestion ou dans une discipline pertinente au poste telle la gestion immobilière, CVAC, architecture, plomberie, électricité, mécanique du bâtiment, génie civil;
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle dans une fonction reliée aux activités du poste ;
• Une expérience en gestion d’équipe multidisciplinaire pourrait être considérée comme un atout;
• Automobile requise;
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée.

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle;
• Orientation vers les résultats;
• Savoir gérer le changement;
• Communications interpersonnelles et organisationnelles.

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes;
• Savoir gérer les ressources;
• Savoir contrôler;
• Savoir gérer les conflits;
• Prise de décision.