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Chef de service RNI – secteur Urbain- Collines

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le février 17, 2021.

Description du poste :

Appel de candidatures
Chef de service Ressources non institutionnelles – Urbain-Collines

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service des ressources non-institutionnelles – secteur Urbain-Collines à la Direction de la déficience et de la réadaptation (DDR). Notre établissement comprend approximativement 10 900 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ un milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur SAD, RNI et services intégrés, le chef du service des ressources non-institutionnelles – secteur urbain- collines, planifie, organise contrôle et évalue les activités relatives à la dispensation des services aux personnes résidents en RNI qui présentent une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme ainsi que les services de soinsinfirmiers à domicile. Il s’assure de la mise en place d’un processus clinique rigoureux axé sur le respect et le développement de l’autonomie des individus et sur leur maintien dans leur milieu de vie.
 
Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de service ainsi que d’encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services, et ce, à partir d’indicateurs pertinents. Il veille à l’application du Cadre de référence – Les ressources intermédiaires et les
Ressources de type familial pour ce qui concerne le volet du suivi de l’usager.

Il s’assure de la diffusion et du respect de la philosophie, de la vision et des valeurs de l’organisation au sein de son service. Il s’assure de l’application des processus et des trajectoires de soins et services, et ce, selon une approche médico-administrative. Il applique une approche de gestion permettant le développement des compétences et met en place les conditions pour leur maintien.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires (Baccalauréat) dans une discipline des sciences de la santé ou des
sciences sociales
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en administration ou en gestion
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Expérience en gestion d’équipe pourrait être considérée comme un atout
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
 
Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision