Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Chef De Services Résidentiels Ri-rtf Et Résidences À Assistance Continue (rac) (1er Et 2eaffichage)

CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le octobre 12, 2020.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal) est à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour pourvoir le poste de chef de services résidentiels RI-RTF et résidences à assistance continue (RAC) .

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé de la population de son territoire. Notre établissement comprend environ 10 500 employés pour un budget de 930M$.

Animée par des valeurs organisationnelles de respect, d’agilité et de partenariat, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation. Elle sera appelée à œuvrer dans une organisation à multiples missions, installations et professions. Elle devra conjuguer avec un cadre légal et complexe de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur des services résidentiels RI-RTF et résidences à assistance continue, le chef de services résidentiels planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées à l’hébergement et les services de réadaptation en ressources intermédiaires (RI), les ressources de type familial (RTF) et résidences à assistance continue (RAC) pour la clientèle enfant et adulte. Il est responsable de la gestion des professionnels qui exercent des activités d’adaptation et de réadaptation auprès de la clientèle hébergée de même que des activités reliées à l’encadrement des ressources. Il s’assure de la coordination et de l’atteinte des objectifs de son secteur et des mandats qui lui sont confiées, afin de permettre directement ou indirectement l’adaptation, la réadaptation et l’intégration sociale et communautaire de la clientèle hébergée.

Plus spécifiquement :

• Assure le suivi des intervenants responsables du suivi clinique des enfants et adultes (plus de 625 personnes) vivant en milieu substitut (149 ressources intermédiaires ou ressource de type familial et 2 RAC) partagé avec les autres gestionnaires des services résidentiels ;
• Assure le suivi de la ressource afin d’offrir un milieu sécuritaire, un environnement sain et adapté aux besoins particuliers de notre clientèle, tout en favorisant le développement et l’autonomie de celle-ci ;
• Assure l’évaluation et le suivi de la qualité des services dans les RI, RTF et RAC ;
• S’assure d’une étroite collaboration avec les familles ou le représentant légal (protection de la jeunesse, curatelle) ;
• Assure que l’ensemble des obligations de l’établissement (politiques et procédures) ont été respectées auprès de l’usager ou du responsable de ressource. Service 24/7, 365 jours/année ;
• Forme, soutient et encadre son personnel dans l’application du cadre RI-RTF et la loi sur la représentativité des ressources (LRR) ainsi que des composantes de la loi sur les services de santé et services sociaux (LSSSS) en lien avec les ressources et loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) dans le cas des enfants hébergés ;
• Assure le suivi des différentes demandes au MSSS (RQS, MSSAE) ;
• Gère les listes d’attente et de continuum résidentiel pour la clientèle

• Détenir un baccalauréat dans une discipline liée à la fonction ;
• Détenir un diplôme d’études universitaires de deuxième cycle dans une discipline liée à la fonction (atout) ;
• Cinq (5) années d’expérience dans un domaine lié au poste, notamment auprès de la clientèle DI-TSA-DP ;
• Expérience significative en gestion ou en coordination d’une équipe de travail ;
• Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux ;
• Excellente connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et connaissance fonctionnelle de l’anglais.
 
CONCOURS GRAND PUBLIC: Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

PORT D’ATTACHE : CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

RÉMUNÉRATION: Classe salariale 37 : 73 955 $ – 96 141 $

ENTRÉE EN FONCTION : Dans les meilleurs délais.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 16 octobre 2020

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.