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Chef des services professionnels

SIGMA-RH Solutions

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 8, 2021.

Vous détenez l’étoffe d’un coach capable d’élever les membres de son équipe à l’atteinte de leur potentiel optimal, tout en œuvrant à la réalisation exhaustive de projets technologiques majeurs?

Vous détenez un sens des priorités et des responsabilités hors du commun, une capacité de gestion de haut niveau qui se conjugue à l’excellence?

S’il s’agit de votre profil, nous voulons vous rencontrer dès maintenant!


Vos responsabilités

En tant que membre de l’équipe de direction, le titulaire du poste devra employer son leadership à travers deux volets principaux, soit à la gestion de projets technologiques et à la gestion des équipes de services professionnels. Il aura à assurer la direction, la coordination et l’évaluation des projets majeurs parallèlement à la vision et culture de l’entreprise.

Votre défi consistera à :

VOLET 1 : Gestion de projets

  • Effectuer la gestion des projets majeurs
  • Planifier et assigner les étapes nécessaires à la réalisation des projets
  • Anticiper les situations imprévues et les risques et enjeux tout au long du déploiement des projets
  • Comprendre et analyser les besoins des clients et leurs enjeux dans un contexte d’approche agile
  • Coordonner les livrables nécessaires au succès des projets, en collaboration avec les équipes d’ingénierie
  • Supporter la standardisation et l’amélioration continue des processus et des outils parallèlement à la culture d’entreprise orientée client
  • Identifier et mettre en place les indicateurs de performance et assurer que ceux-ci soient alignés aux objectifs de l’entreprise
  • Veiller et s’assurer du suivi budgétaire et de la rentabilité des projets
  • Assurer la communication et les comptes-rendus auprès de la direction
  • Identifier les besoins chez les clients actuels, afin de bonifier la relation d’affaire et permettre de développer de nouveaux produits et services
  • Élaborer, uniformiser, gérer et participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres publics et privés du Canada et de France

VOLET 2 : Gestion des ressources humaines

  • Effectuer la gestion des équipes attitrées aux services professionnels du bureau de Paris et Montréal
  • Orienter et diriger les équipes opérationnelles vers des objectifs de performance
  • Gérer le programme d’évaluation de rendement des employés de Montréal
  • Apporter du coaching et mentorat aux équipes professionnelles
  • Superviser l’équipe de Montréal pour assurer le bon déroulement des dossiers d’implantations des projets et du succès des déploiements
  • Superviser le responsable des équipes professionnelles en France pour s’assurer de la bonne conduite des projets et de la satisfaction des clients
  • Assurer la communication entre les différentes équipes de services professionnels
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Pourquoi intégrer SIGMA-RH?

  • Salaire compétitif
  • Entreprise en pleine expansion axée vers une méthodologie agile
  • Des bureaux ultras modernes dans la Tour du Stade olympique
  • Outils et matériel à la fine pointe de la technologie
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur
  • Assurances collectives
  • Compte de dépenses de santé et médecine virtuelle offerte 24h/24h
  • Prise en charge de la carte OPUS et abonnements BIXI
  • Accessible en transport en commun et en BIXI
  • Espaces de stationnement


*L’emploi du genre masculin a pour objectif d’alléger le texte.

Vos atouts

  • Excellent sens des responsabilités et bonne capacité d’analyse
  • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie
  • Détenir un art à la négociation
  • Aptitudes communicationnelles de haut niveau
  • Détenir une culture d’engagement et être axé vers les résultats
  • Excellente capacité d’adaptation
  • Leadership et jugement

 

Vos compétences et qualifications

  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou expérience pertinente dans le domaine de la gestion
  • Expérience significative en gestion et coordination de projets complexes, titre de PMP – un atout
  • Excellente analyse des évaluateurs de performance (KPI)
  • Capacité à gérer des équipes de professionnels multidisciplinaires
  • Maîtrise des méthodologies et des outils de gestion de projets 
  • Excellente connaissance des logiciels bureautiques, notamment Excel, Word, Powerpoint, Project et Outlook.

La description de ce poste correspond à votre prochain défi? Le moment est venu de propulser votre carrière à un autre niveau, en joignant notre équipe dès maintenant!