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Chef du Produit bagages global

Air Canada

C'est un Contrat job à Dorval, QC publiée le mars 7, 2023.

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
Le titulaire de ce poste, relevant du chef de service – Produit bagages global, joue un rôle essentiel dans la coordination et l’exécution d’initiatives liées aux bagages afin de stimuler l’excellence en exploitation dans la région qui lui est assignée. Le chef du Produit bagages global fera appel à l’analytique, aux meilleures pratiques opérationnelles et à une collaboration étroite avec les partenaires des escales et l’équipe du Produit bagages global pour assurer la mise en œuvre de solutions efficaces et évolutives. La personne retenue fera preuve de flexibilité et de proactivité. Elle possédera une attitude axée sur les résultats et sera capable de s’épanouir dans un environnement complexe et dynamique.
Principales fonctions et responsabilités 
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies complètes de rendement lié aux bagages afin de stimuler l’amélioration de l’exactitude, de l’efficacité et de la transparence de l’exploitation.
  • S’associer avec les chefs d’escale et les parties prenantes pour stimuler le changement et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de processus de traitement des bagages.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du Produit bagages global pour s’assurer d’une collaboration interfonctionnelle et de l’harmonisation des initiatives clés.
  • Tirer parti de l’analytique des données et des mesures de rendement pour cerner les points à améliorer et assurer le suivi des progrès réalisés.
  • Fournir des mises à jour régulières et faire état du rendement lié aux bagages aux cadres supérieurs et aux parties prenantes.
  • Surveiller et analyser le rendement de l’escale au chapitre des principaux indicateurs de rendement, fournir de la rétroaction régulière à l’équipe de gestion locale et mettre en œuvre des plans d’amélioration du rendement.
  • Gérer les outils d’évaluation du rendement, créer de nouveaux principaux indicateurs de rendement et fournir régulièrement des évaluations du rendement sur les activités liées aux bagages.
  • Mettre en œuvre des initiatives et projets d’amélioration continue ayant pour but de stimuler un rendement en matière de bagages de premier ordre.
  • Fournir des conseils et du soutien aux nouveaux employés, aux chefs d’escale et aux parties prenantes sur tous les sujets touchant les bagages.
  • Offrir des conseils sur les exigences en matière de main-d’œuvre et formuler des recommandations pour optimiser le rendement et assurer l’harmonisation sur les objectifs organisationnels.
  • Diriger des réunions hebdomadaires avec l’équipe du Produit bagages global afin de faire part de mises à jour, de passer en revue les défis et de discuter des meilleures pratiques.
  • Effectuer des audits réguliers sur les vols, analyser les données sur le rendement en matière de bagages et mettre en œuvre des mesures proactives pour améliorer les processus de traitement des bagages. 
  • Collaborer avec les parties prenantes et les chefs d’escale pour améliorer la communication et la coordination entre les services et éliminer le tri des bagages.
  • Offrir de la formation et des séances d’intégration aux nouveaux employés, fournir un soutien continuel et offrir des conseils pendant leur perfectionnement, et favoriser une culture positive axée sur l’apprentissage et la croissance.
  • Résoudre les problèmes touchant les bagages en agissant à titre de personne-ressource entre les services internes et les autres transporteurs tout en s’assurant d’une résolution rapide et de la communication des problèmes à toutes les parties prenantes.
  • Cerner les faiblesses au chapitre des processus, analyser les causes fondamentales et mettre en œuvre des initiatives d’amélioration continue pour optimiser les processus de traitement des bagages.
  • Fournir de l’expertise aux parties prenantes et aux membres de l’équipe sur toutes les initiatives liées au Produit bagages global, ainsi que sur les meilleures pratiques et les normes de l’industrie.
  • Soutenir les initiatives de la Sûreté de l’entreprise en encourageant la mise sur pied d’un milieu de traitement des bagages sécuritaire tout en s’assurant de la conformité à tous les règlements et directives pertinents. 
  • Présenter régulièrement des rapports aux cadres supérieurs relativement au rendement, aux tendances et aux points à améliorer en matière de traitement des bagages.
  • Diriger l’exécution d’initiatives opérationnelles et de projets visant à améliorer le rendement des bagages dans la région qui lui est assignée.

Qualifications

Le candidat idéal devrait posséder les qualifications suivantes :
  • Expérience avérée dans un poste de gestion des bagages dans l’industrie du transport aérien, un atout. 
  • Excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes, en mettant l’accent sur l’amélioration continue.
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles et la communication, et capacité à diriger des équipes multifonctionnelles, ainsi qu’à travailler effectivement avec les parties prenantes et les partenaires.
  • Capacité reconnue à travailler de manière autonome dans un environnement trépidant et en constante évolution.
Conditions d’emploi :
  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays choisi au moment où un emploi leur est offert. Il incombe entièrement aux employés posant leur candidature d’obtenir les permis de travail, les visas ou toutes autres autorisationsrequises pour le poste.
Exigences Linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

 
Diversité et inclusion
 
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
 
En tant qu’employeur qui garantit l’égalité d’accès à l’emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
 
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.