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Chef d’unité de vie – Centre d’hébergement Monseigneur-Coderre

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le janvier 7, 2021.

À qui la chance! – Chef d’unité de vie – Centre d’hébergement Monseigneur-Coderre (1er et 2e affichage)

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer le (les) service(s) sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14?000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du gestionnaire responsable de milieu de vie en CHSLD, le chef planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de ces services. Il supervise de façon clinique et administrative les équipes sous sa responsabilité et s’assure de l’application adéquate des politiques, programmes, normes, règles, procédures et processus en vigueur au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Axé sur le respect et l’autonomie des personnes, il s’assure de la qualité des soins et services offerts aux résidents hébergés dans son unité de vie. Il innove dans la révision des structures et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de ses équipes selon l’approche milieu de vie, et ce, dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles et de l’organisation du travail. Il guide les équipes dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources sous sa responsabilité.

Il planifie, coordonne et contrôle les programmes et les activités ayant trait aux soins et services de son secteur d’activités afin d’assurer aux résidents de son unité, des soins et services de qualité optimale en fonction de leurs besoins. Il est également responsable de la qualité et de l’efficience des soins et services offerts à l’ensemble des résidents de son secteur d’activités. Il assume l’entière responsabilité des ressources humaines affectées à son secteur d’activités et ce, jour-soir-nuit. Il est responsable de la gestion efficiente des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités. Aussi, il s’assure du développement d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents. Finalement, il est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives dans son secteur d’activités.

Sous l’autorité du supérieur immédiat, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe.

Exigences d’emploi :

  • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou en cours de complétion*;
  • Détenir un diplôme de 2e cycle en administration ou dans un champ d’expertise pertinent à la fonction constitue un atout;
  • Être membre en règle de l’OIIQ;
  • Détenir un permis de conduire valide.

  • Vous devez vous engager à compléter un baccalauréat en soins infirmiers en un maximum de cinq (5) années. Si vous êtes dans cette situation, nous procéderons également à une évaluation de potentiel et le coaching de gestion sera obligatoire.

Expériences :

  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste de gestion ou comme ASI;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience clinique comme professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins deux (2) ans auprès des personnes en perte d’autonomie vivant dans un milieu de vie substitut;
  • Avoir un grand intérêt envers la personne âgée;
  • Détenir une bonne connaissance des orientations ministérielles sur le milieu de vie en hébergement;
  • Détenir une bonne connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

  • Avoir comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégier le modèle de client partenaire;
  • Démontrer de fortes habiletés interpersonnelles et le souci du travail interdisciplinaire;
  • Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d’équipe;
  • Avoir démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue;
  • Posséder de très bonnes habiletés de communication;
  • Posséder de bonnes habiletés pédagogiques et de coaching;
  • Faire preuve de leadership inspirant, de loyauté, d’engagement et d’un bon esprit d’équipe.

Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe salariale 37 (en évaluation).

Port d’attache : Centre d’hébergement Monseigneur-Coderre, Longueuil.

Entrée en fonction : À discuter.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV à l’attention de Madame Chantal Savard, directrice adjointe du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées – volet hébergement.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 janvier 2021, 16 h. Pour les candidats qui souhaitent postuler pour plusieurs postes, il est important d’indiquer votre ordre de préférence.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

**No de référence de l’affichage : 20-B-099

Personne-ressource : Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326