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Chef-Maintenance

Ressorts Liberté

C'est un Contrat job à Montmagny, QC publiée le septembre 1, 2021.

Tu aimes les machines, mais surtout leur psychologie ? Tu as l’âme d’un chef d’orchestre ? Tu es un coach né ? L’équipe de maintenance de l’usine de Ressorts liberté de Montmagny a besoin de toi !

Sommaire du poste:

Sous la responsabilité du directeur d’usine, en visant non seulement le bon fonctionnement de l’équipement de production, mais aussi une optimisation constante de l’ensemble de la machinerie de l’usine de Montmagny, la mission de la personne occupant le poste de Chef-maintenance consiste à mettre à profit son leadership, son expérience technique et sa créativité afin d’assurer à l’usine un parc machine efficient, efficace et assurant la meilleure rentabilité de la production. Plus particulièrement elle aura comme responsabilité de soutenir et développer son équipe dans le respect des valeurs de l’organisation et d’assurer le bon équilibre entre les activités correctives, préventives et amélioratives. Ce rôle est également clé et ce par à sa participation active dans les nouveaux projets industriels et la mise en service de nouveaux équipements.

Tâches et responsabilités:

  • Coordonner les activités de maintenance et de son équipe en veillant au bon équilibre des activités correctives, préventives et amélioratives et de manière à minimiser les coûts et l’indisponibilité du parc machine.
  • Développer et renforcer les préventifs et prédictifs.
  • Développer, coordonner et améliorer les processus de gestion de la maintenance.
  • Piloter les indicateurs de performance de la maintenance (KPI) ainsi que celle des équipements en déployant des plans d’action d’amélioration.
  • Participer activement aux nouveaux projets industriels de l’usine et à la mise en service de nouveaux équipements.
  • Développer l’activité méthode maintenance dans l’optique d’optimiser les interventions et les coûts.
  • Proposer et gérer des projets d’amélioration technique et de remise à niveaux des équipements.
  • Développer l’activité de fiabilité dans l’unité et travailler conjointement avec les différents intervenants.
  • Promouvoir et faire respecter les règles de sécurité auprès de son équipe et des sous-traitants.
  • Veiller au maintien des niveaux de sécurité des équipements.
  • Assurer un service prompt et de qualité dans les cas de panne.
  • Travailler en coordination avec les équipes de production et de logistique pour assurer la livraison à temps des produits.
  • Améliorer la performance des équipements par une maintenance efficace et complète.
  • Coordonner les activités du magasin de pièces de rechange et consommables.
  • Assurer une gestion efficace de son personnel, dans le respect des valeurs de l’entreprise.
  • Développer de façon continue les compétences des techniciens et notamment dans les systèmes automatisés.
  • Assumer le rôle de premier répondant dans le cadre de mesures d’urgence.
  • Animer et participer aux sessions de résolution de problèmes.
  • Monitorer les dépenses et contrôler le budget d’entretien.
  • Gérer les relations avec les entrepreneurs et les prestataires de service.
  • S’approprier et mettre en œuvre les prescriptions du système de gestion de l’entreprise (SRL).
  • Supporter le maintien des opérations à distance lorsque nécessaire.
  • Assurer le respect des exigences qualité et environnementales de son secteur et de l’usine.
  • Effectuer les évaluations de performance des membres de son équipe et identifier les besoins de formation

Exigences d’embauche:

  • Diplôme d’études collégiale (DEC) en Technologie du génie mécanique ou génie industriel ou autre domaine connexe/ Baccalauréat en génie mécanique ou génie industriel.
  • Expérience de cinq ans en gestion de la maintenance (Technicien).
  • Expérience de trois ans en gestion de la maintenance (Ingénieur).
  • Expérience de supervision des opérations de maintenance dans un milieu manufacturier.
  • Connaissances approfondies en fiabilité, en systèmes automatisés et en robotique.
  • Bilinguisme (anglais/français) parlé et écrit un atout.
  • Expérience en analyse et résolution de problème.
  • Connaissance des logiciels de la suite Office.
  • Expérience dans la gestion et /ou mise en place d’une GMAO.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication.

Aptitudes et comportements attendus:

  • Pensée analytique
  • Proactivité et orienté résultats
  • Habileté relationnel et leadership
  • Sens aigu de la rigueur
  • Souci de l’exactitude et de la précision
  • Haut niveau d’autonomie
  • Capacité à suivre et à rendre compte de l’activité
  • Engagé
  • Respectueux
  • Agile
  • Orienté client