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Chef service activités de remplacement – volet planification hébergement et hospitalière (2 postes)

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le avril 27, 2022.

Saisissez cette opportunité! – Chef de service des activités de remplacement – volet planification hébergement et hospitalière (2 postes)

Nous cherchons un leader inspirant qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer le service sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 16 000 employés, un budget de plus d’un (1) milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Vous partagez nos valeurs organisationnelles qui sont le respect, la collaboration, la considération l’engagement, la compétence ainsi que l’intégrité, joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche d’expérience en milieu de travail qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité du Coordonnateur de la gestion des activités de remplacement – volet planification hébergement et hospitalières à la Direction des soins infirmiers, vous assurerez la saine gestion des activités de remplacement des secteurs cliniques de courte et de longue durée et de la planification des horaires pour les catégories 1 et 2. Vous devrez structurer votre équipe et procéder à la révision et à l'optimisation des processus d'affectation et de remplacement. Vous devrez assumer la supervision des activités assurant la couverture des besoins en remplacement dans les divers secteurs cliniques, notamment en prévoyant les besoins de personnel en nombre suffisant et l'application des mesures appropriées et en conseillant les gestionnaires sur les besoins, les disponibilités et l'utilisation des effectifs. En plus d'assurer un service de soutien à tous les gestionnaires en matière de confection et de gestion des horaires de travail, il s'occupe de la gestion des équipes volantes et du personnel occasionnel sous sa responsabilité. Pour ce faire, il analyse et évalue l'utilisation de la main-d'œuvre requise des structures de postes, à la planification des vacances et à l'orientation des nouveaux employés.

Vous devrez développer une approche hautement proactive dans la planification de la main-d'œuvre des mouvements internes et de la gestion des horaires afin d'assurer une utilisation optimale des ressources humaines et une saine gestion de la disponibilité de celle-ci avec une vision stratégique pour assurer la stabilité des équipes de travail dans un objectif d'éliminer l'utilisation de la main-d'œuvre indépendante. Vous devrez assurer le respect des cadres légaux dans l'élaboration des processus et outils de travail. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les gestionnaires des directions cliniques et de soutien comme la DRH.

Vous mettrez de l'avant les technologies de l'information soutenant l'optimisation des processus de travail et les services à la clientèle. Vous identifierez et analyserez les besoins de la clientèle. Vous serez responsable de la mise en application des opérations requises à l'atteinte des objectifs fixés et des résultats de performance attendus. Vous vous assurerez du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d'amélioration, du maintien de la qualité des services, des normes et des pratiques professionnelles. Vous participerez à l'analyse, à l'évaluation et à la planification de l'utilisation de la main d'œuvre, à l'élaboration des structures de postes, à la planification des vacances et à l'orientation du personnel.

Vous serez responsable de planifier, d'organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d'évaluer votre plan d'action et votre offre de service ainsi que d'encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous votre responsabilité. Vous assurez la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de vos services, et ce, à partir d'indicateurs pertinents.

Fonctions spécifiques:

Le chef de service des activités de remplacement – volet planification hébergement et hospitalières assume des mandats à portée transversale (tous les sites du CISSS de la Montérégie-Est) quant à la gestion de ses responsabilités et des activités cliniques:

  • Adopter une vision globale des ressources humaines selon son continuum;
  • Identifier et analyser les besoins de la clientèle;
  • Établir une distribution optimale et équitable des équipes volantes en respect des conventions collectives;
  • Assurer une vigie sur les bris de services potentiels et trouver des pistes de solutions;
  • Respecter les ratios établis et veiller à l’utilisation des plans de contingence au besoin;
  • Encadrer, soutenir et évaluer le personnel sous votre responsabilité;
  • Assurer la meilleure utilisation des ressources financières, matérielles, informatiques et humaines à partir d'indicateurs pertinents;
  • Participe à l’analyse, à l’évaluation et à la planification des vacances.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat en sciences infirmières ou par cumul de 3 certificats ou diplôme d'études collégiales en soins infirmiers jumelé à un diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou autre discipline pertinente ou baccalauréat en gestion des ressources humaines ;
  • Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considéré comme un atout;
  • Membre en règle d’un Ordre professionnel;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience en gestion d'activités de la liste de rappel dans le réseau de la santé et des services sociaux sera considérée comme un atout;
  • Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Leadership mobilisateur se manifestant par la capacité d'influencer le rendement individuel et collectif;
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle;
  • Orientation client;
  • Gestion de soi et tolérance au stress Capacité d'adaptation et d'innovation Gestion du changement;
  • Amélioration de la performance de son équipe Habileté de gestion;
  • Gestion des priorités.
    Rémunération: Classe salariale 38 (min. 77 726$, max. 101 304$).

Un super défi en gestion où la notion équilibre vie personnelle et professionnelle est au cœur de nos pratiques, c'Est-ici!

  • Un emploi près de chez vous;
  • Une sécurité d'emploi;
  • 6 semaines de vacances après une année de service;
  • 13 congés fériés;
  • Des journées d'absences pour maladies ponctuelles rémunérées;
  • Un régime d'assurances collectives;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées enviable (RRPE);
  • Une équipe de gestionnaires prête à vous accompagner;
  • Un programme d'intégration des nouveaux gestionnaires;
  • Une possibilité de télétravail.

Une philosophie de gestion orientée « expérience employés ».

Port d’attache: À déterminer avec le candidat sélectionné.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Julie Darveau, directrice adjointe des soins infirmiers.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 12 mai 2022 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-R-004-005

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326