Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Conseiller Cadre Ou Conseillère Cadre Partenaire D’affaires (1er Et 2eme Affichage)

CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 29, 2020.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe soutien aux partenaires, le ou la titulaire du poste agit à titre d’expert et est responsable d’offrir l’encadrement et le soutien nécessaire aux groupes clients qui lui sont confiés. À cette fin, elle intègre la stratégie RH corporative et fournit des conseils aux gestionnaires et employés de ses unités. Membre de l’équipe RH, elle participe à offrir des pratiques exemplaires et des solutions RH qui contribuent à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Plus spécifiquement, le titulaire développe un partenariat avec les clients afin de créer une synergie complémentaire permettant la résolution de situations complexes et l’atteinte de résultats. Pour ce faire, il accompagne avec une grande autonomie la prise de décision stratégique et la planification d’importants changements dans les directions de l’établissement en mobilisant l’expertise des équipes de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et coordonne la proposition d’une planification intégrée des services aux directions clientes et en réponse à une problématique identifiée.

De plus, par sa vue d’ensemble des activités des directions, il exerce un rôle de vigie stratégique auprès de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques pour recommander des changements organisationnels ou s’ajuster aux vulnérabilités et opportunités vécues.

Plus spécifiquement :
• Gère une équipe composée de professionnels, de techniciens et d’agent administratifs afin d’offrir le 1er niveau de service à la clientèle.
• Conseille les directions en matière de gestion des ressources humaines dans le premier niveau d’analyse de besoin dans des dossiers tels que : développement organisationnel, gestion du changement, formation, planification de main-d’œuvre, analyse de structure, révision de processus de travail, développement des compétences, santé et sécurité, relations de travail, soutien à la gestion du rendement des équipes, interprétation des lois, politique du respect de la personne, programme d’accès à l’égalité en emploi, accommodements raisonnables, etc.).
• Exerce un rôle-conseil en matière de relations de travail, notamment au niveau de l’application des différentes conventions collectives, guide les gestionnaires dans les premiers niveaux d’intervention en matière de relation de travail (avis verbal, avis écrit, suspension).
• Conseille et accompagne les gestionnaires dans la réflexion, l’analyse et la mise en place d’actions concrètes et significatives en ce qui a trait aux principaux processus RH.
• Établit une solide relation d’affaires, proactive et flexible, autant avec les gestionnaires qu’avec les employés.
• Identifie les occasions d’amélioration et/ou risques RH auxquels s’exposent les gestionnaires tout en les aidant à y faire face de manière responsable.
• Fait la promotion des programmes et des pratiques RH.
• Accompagne les directions dans les démarches visant à maintenir un climat de travail sain.
• Offre de l’accompagnement et du soutien aux gestionnaires en matière de gestion du changement pour les projets de direction de petite à moyenne envergure.
• Conseille les directions vers l’atteinte des cibles et des résultats au niveau des indicateurs en ressources humaines et du cahier des postes et propose des pistes d’intervention ou des moyens d’accompagnement pour améliorer les situations problématiques.
• Analyse et recommande des changements organisationnels sur le plan de la gestion des ressources humaines en lien avec les orientations stratégiques.
• Élabore ou participe au développement, de politiques, programmes, normes, directives, procédures, tableaux de bord et outils en matière de gestion des ressources humaines et s’assurer de leur application.

• Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en relations industrielles, administration ou dans une discipline liée à la fonction.
• Maîtrise en relations industrielles, en ressources humaines ou dans une discipline liée à la fonction.
• Expérience minimale de trois (3) années acquise au sein de grandes organisations et dans un domaine lié au poste.
• Expérience en relations de travail.
• Expérience en gestion ou en coordination d’une équipe de travail, un atout.
• Expérience en gestion de projets ou de mandats d’envergure.
• Membre de l’Ordre des conseillers ressources humaines et en relations industrielles agréées du Québec, un atout.
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, bonne connaissance de l’anglais.

CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Port d’attache : CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.