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Conseiller en développement organisationnel – Spécialiste en gestion du changement

Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le janvier 5, 2021.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE SÉPAQ C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d’attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l’un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l’accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu’à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d’autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités

L’équipe des ressources humaines de la Sépaq s’agrandit ! Relevant du directeur conseil et projet, vous aurez à contribuer à la gestion du changement à la Sépaq dans un contexte où elle doit renouveler ses systèmes administratifs actuels dont le langage informatique est en fin de vie. Dans ce contexte, la Sépaq a amorcé un projet qui vise à implanter une solution logicielle technologique de gestion intégrée. Cette solution doit être en mesure de couvrir tant les besoins liés à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières que les besoins stratégiques. Ainsi, le conseiller développement organisationnel – spécialiste en gestion du changement sera impliqué à titre d’acteur de premier plan afin de contribuer significativement à la réussite de ce projet. Vous serez également appelé à effectuer tout autre mandat en développement organisationnel désigné par la vice-présidence ressources humaines.

Ainsi, votre stratégie de gestion du changement devra couvrir toutes les grandes étapes de la gestion du changement :

  • La préparation du changement;
  • L’identification des parties prenantes, les analyses d’impacts à haut niveau et détaillées;
  • La gestion du changement : stratégie de gestion du changement, plan de mise en œuvre, exécution;
  • Le renforcement de l’adoption et l’utilisation des solutions : évaluation des résultats et renforcement.

De plus, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, vous aurez également à offrir un soutien et des conseils afin de faciliter les changements organisationnels, la mobilisation des intervenants et la préparation des employés dans le contexte de changements et de l’amélioration continue de l’organisation. Pour ce faire, vous devrez :

  • Préparer des analyses d’impacts;
  • Produire une analyse détaillée des parties prenantes impliquées et des groupes touchés par le changement;
  • Développer un plan de gestion du changement incluant la communication, la formation, la mobilisation et l’engagement des employés, la gouvernance et l’accompagnement;
  • Gérer l’implantation de la stratégie de gestion du changement en collaboration avec les divers intervenants de tous les niveaux de la Sépaq;
  • Évaluer les risques organisationnels et humains associés au déploiement de solutions complexes;
  • Évaluer la capacité de s’adapter aux changements;
  • Agir en tant que coach et/ou accompagnateur afin de structurer les initiatives de gestion du changement;
  • Gérer et faire le suivi des activités de gestion du changement.

Prérequis

  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée avec un minimum de 7 ans d’expérience en gestion du changement organisationnel dans une grande entreprise;
  • Maîtriser des méthodologies, outils et techniques d’animation reconnues en gestion du changement;
  • Détenir une certification en gestion du changement (exemples : PROSCI, Agile, Lean), un atout;
  • Faire preuve de créativité et d’un sens de l’innovation, tout en ayant une capacité à travailler dans l’ambiguïté dans le cadre d’initiatives complexes;
  • Performer dans un environnement en constante évolution;
  • Démontrer des habiletés politiques permettant de persuader, convaincre et faire valoir ses idées. Avoir la capacité de faire progresser les autres vers une vision et un objectif commun;
  • Prioriser et accomplir des tâches dans un environnement au rythme rapide;
  • Être un joueur d’équipe et être capable de travailler efficacement avec tous les niveaux hiérarchiques d’une organisation;
  • Connaitre les outils bureautiques et de la suite MS Office incluant les outils de collaboration Office 365;
  • Être en mesure de se déplacer dans les différents établissements de la Sépaq au besoin.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel professionnel.
  • Salaire offert : l’échelle varie entre 52 311 $ et 95 112 $ annuellement selon l’expérience.
  • Lieu de travail : siège social de la société, Québec.

Offre

Salaire: 52311.00-95112.00