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Conseiller ou conseillère cadre en amélioration continue de la performance

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le avril 29, 2021.

À qui la chance! – Conseiller ou conseillère cadre en amélioration continue de la performance (2e affichage)

Vous voulez faire la différence et donner un sens au travail que vous faites.

Par votre savoir, savoir-faire et savoir-être, vous désirez profondément contribuer à la sécurité des usagers et à l’optimisation des processus reliés à la santé, aux soins et aux services offerts à la population.

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière et faire évoluer les mandats sous sa responsabilité.

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14?000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la chef amélioration continue de la performance organisationnelle, la personne titulaire du poste est responsable d’un mandat à portée transversale, clairement identifié aux plans stratégique et organisationnel de l’établissement et ayant un impact prépondérant au regard de sa mission. En fonction de ce mandat et de l’expertise en matière d’amélioration continue et de notre système de gestion, elle est responsable de soutenir la réflexion stratégique et tactique, l’action et la prise de décision ayant des impacts concrets dans le milieu.

Elle veille à l’intégration et à l’appropriation des meilleures pratiques de gestion associées principalement à l’approche LEAN au sein des équipes, tout en s’assurant de l’uniformisation des processus et du respect des fondements. De par son expertise de pointe, elle assume un rôle de coach directement auprès des gestionnaires et de leurs équipes afin de développer leur plein potentiel et d’accroître leur autonomie dans l’application de cette approche. Elle s’appuie sur des connaissances étendues et très approfondies, et est appelée à résoudre des problèmes complexes en fournissant des conseils stratégiques ou une expertise de pointe.

Plus spécifiquement, elle a à soutenir l’amélioration de la performance et de la qualité de chacune des directions tout en collaborant étroitement aux activités de la direction. Elle conseille et accompagne les directeurs dans la révision de processus ou toute autre activité contribuant à la performance organisationnelle notamment au niveau de l’efficience, de l’efficacité, de la qualité et de la sécurité.

La personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle est soucieuse d’assurer l’efficience des processus et de leur amélioration constante. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

La conseillère ou le conseiller-cadre en amélioration continue de la performance exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Certification ceinture verte LEAN ou son équivalent;
  • Certification ceinture noire LEAN ou son équivalent sera considérée comme un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans le domaine de la performance et de l’amélioration continue;
  • Expérience dans le réseau de la santé sera considérée comme un atout;
  • Réalisation démontrée de projets LEAN (expérience démontrée de la planification et de l’accompagnement d’un atelier de type Kaizen avec une équipe);
  • Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Profil recherché:

Pour l’ensemble des fonctions au sein de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, les compétences suivantes sont recherchées :

  • Sens de l’analyse : Capacité d’identifier les éléments d’une situation, de recueillir les informations utiles et d’établir des liens logiques entre les données et la situation;
  • Esprit de synthèse : Capacité de rassembler et de retenir les éléments essentiels afin de reconstituer une situation ou une problématique de façon cohérente et d’en faire ressortir les idées principales;
  • Communications orales et écrites : Capacité de communiquer clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit, des idées et des renseignements de manière à bien se faire comprendre dans diverses situations. Excellente capacité de rédaction;
  • Organisation et planification : Capacité d’organiser les éléments de son travail, de prévoir l’ensemble des tâches à effectuer, de déterminer les priorités, les objectifs et l’ordre de réalisation des activités;
  • Adaptation au changement : Capacité de s’adapter à des situations imprévues en ajustant son comportement aux nouvelles exigences de l’environnement et capacité de faire preuve de flexibilité face aux changements;
  • Leadership : Capacité d’influencer et d’orienter, par sa crédibilité, les efforts d’un individu ou d’un groupe dans la réalisation d’objectifs;
  • Relations interpersonnelles : Capacité d’entrer en communication avec les autres dans le but d’établir et d’entretenir des relations positives au niveau du travail;
  • Partenariat : Capacité de développer et soutenir un réseau multidisciplinaire de partenaires internes et externes à l’organisation, de coopérer et de partager des ressources et des activités avec eux en vue d’améliorer l’atteinte des résultats organisationnels;
  • Influence en groupe : Capacité de démontrer, à titre de conseiller, une confiance en soi, de jouer un rôle actif au sein du groupe en vue d’atteindre des objectifs liés à la réalisation de projets d’envergure et complexes;
  • Soutien (coaching) : Capacité de participer au développement des habiletés et des compétences de ses collaborateurs dans l’intérêt des besoins des différentes équipes afin de répondre à la mission de l’organisation;
  • Autonomie et rigueur;
  • Capacité à gérer plusieurs processus de travail.

Concours réservé: Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération: Classe salariale 37.

Port d’attache: Longueuil ou Saint-Hyacinthe.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature:

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Monsieur Julien Girard, Directeur de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 14 mai 2021 à 16 h.

No référence de l’affichage: 20-O-024A

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de