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Conseillère ou conseiller cadre à la gestion intégrée de la qualité (2 postes)

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Saint-Hyacinthe, QC publiée le novembre 22, 2021.

À qui la chance! – Conseillère ou conseiller cadre à la gestion intégrée de la qualité (2 postes) (1er et 2e affichage)

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer les mandats sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 15?000 employés, un budget de plus d’un (1) milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la chef de service en gestion intégrée de la qualité, la personne titulaire du poste est responsable d’un mandat à portée transversale, clairement identifié aux plans stratégiques et organisationnels de l’établissement et ayant un impact prépondérant au regard de sa mission. En fonction de ce mandat et de l’expertise en matière d’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins et services offerts au CISSSME, elle est responsable de soutenir la réflexion stratégique, l’action et la prise de décision ayant des impacts concrets dans le milieu, tout en contribuant à l’amélioration de l’expérience client.

Elle assure la réalisation continue d’activités de promotion, de prévention, d’analyse et de recherche de solutions dans un objectif d’assurer la sécurité des usagers et l’amélioration continue de la qualité des soins et services. Elle appuie sa gestion sur des notions d’éthique, des principes de qualité, de sécurité, de gestion des risques, d’efficience et d’efficacité transmises par l’organisation et agit auprès des employés comme leader en la matière.

Elle contribue au développement et à l’implantation de nouvelles approches qualité et gestion des risques afin d’assurer de hauts standards de pratiques sécuritaires et de qualité, et ce, dans une cohérence organisationnelle.

Elle soutient les directions et gestionnaires dans l’amélioration de l’accès, de l’intégration et de l’efficience des soins et services aux usagers par le déploiement d’une culture d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité et l’adoption des meilleures pratiques.

Elle est responsable d’implanter un processus de gestion intégrée des risques dans l’ensemble de l’organisation, de s’assurer d’une vue d’ensemble sur les risques organisationnels et de veiller à l’application des politiques de gestion intégrée de la qualité et des risques.

Elle promeut une culture de qualité et de sécurité des soins et services, participe à la planification et à la coordination de la visite d’agrément de même qu’à l’intégration des plans d’action globale et au suivi de l’ensemble des actions d’amélioration devant être apportées en matière de qualité dans les secteurs qui lui sont attribués. Elle maintient des liens avec les partenaires qui interviennent en matière de sécurité (ex. : plan d’urgence, santé et sécurité au travail, sécurité civile, prévention et contrôle des infections).

Elle exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires et de leurs équipes afin de soutenir la performance de chacune des directions et de l’atteinte des cibles fixées en assurant l’accompagnement requis pour la révision des processus et l’implantation de la gestion quotidienne d’une bonne gestion intégrée de la qualité. Elle assure une veille sur l’évolution des meilleures pratiques en gestion intégrée de la qualité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle est soucieuse d’assurer l’efficience des processus et de leur amélioration constante. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Membre en règle d’un Ordre professionnel sera considéré comme un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience professionnelle reconnue de trois (3) années dans le domaine ciblé;
  • Expérience et formation nécessaires dans le domaine de la gestion intégrée des risques, ou de la gestion intégrée de la qualité;
  • Expérience en santé physique (milieu hospitalier) ou en centre jeunesse ou en santé mentale/dépendance;
  • Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Capacité de susciter l’innovation, la créativité et la recherche de l’excellence dans la révision continue des façons de faire afin de soutenir les priorités organisationnelles et d’assurer l’actualisation de la mission de l’organisation à l’intérieur d’une approche patient-partenaire;
  • Connaissance des processus en amélioration continue de la gestion intégrée de la qualité;
  • Excellente connaissance des lois, normes, règlements et directives liés à la gestion des risques et la gestion de la qualité;
  • Habiletés de formateur et d’animateur.

Concours réservé: Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération: Classe salariale 37 (min. 73 955 $, max. 96 141$).

Un super défi en gestion où la notion équilibre vie personnelle et professionnelle est au cœur de nos pratiques, c'Est-ici!

  • Un emploi près de chez vous;
  • Une sécurité d'emploi;
  • 6 semaines de vacances après une année de service;
  • 13 congés fériés;
  • Des journées d'absences pour maladies ponctuelles rémunérées;
  • Un régime d'assurances collectives;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées enviable (RRPE);
  • Une équipe de gestionnaires prête à vous accompagner;
  • Un programme d'intégration des nouveaux gestionnaires;
  • Une possibilité de télétravail.

Une philosophie de gestion orientée « expérience employés ».

Port d’attache: Centre administratif Gauthier, Saint-Hyacinthe (à confirmer).
Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Hassiba Hihat, directrice adjointe de l’expérience client, de la qualité et de l’éthique.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 7 décembre 2021 à 16 h.

No référence de l’affichage: 21-O-012 & 21-O-013

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSSME
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326