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Conseiller(ère) senior, Solutions d’entreprises

Telus

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 18, 2021.

Raison d'être (mission) :

La mission du CSE Senior (Conseiller Senior Solutions d'Entreprises) est de fournir une expertise technique de pointe aux différents intervenants internes et aux clients. Le CSE Senior est responsable de développer et concevoir des solutions intégrées et innovatrices de produits et services de TQ (incluant ceux des autres unités d'affaires de TELUS) qui respectent les besoins d'affaires de la clientèle, quels qu'ils soient, ainsi que les exigences de profitabilité de ceux-ci. Le CSE Senior chez Telus Québec adresse surtout les marchés de Moyennes et Grandes entreprises et intervient surtout auprès des personnes responsables des Technologies de l'Information (TI) et des décideurs. C'est une personne qualifiée qui offre son support technique pour la réalisation des objectifs de son équipe de ventes et offre également son support technique à ses collègues CSE pour la conception, l'installation et la mise en service de solutions d'affaires de qualité, durables et fiables. De plus, il contribue de par ses compétences à différencier TELUS par rapport à la compétition en fournissant son support technique au développement et positionnement de nouveaux produits et services TELUS.

Responsabilités majeures :

  • Agit comme leader pour la conception des systèmes clients (voix, communications informatiques, réseautiques) à partir de l'analyse technique des besoins des clients afin de rencontrer leurs attentes
  • Conseille et supporte la force de vente en participant à des rencontres avec des clients afin d'apporter son expertise et d'augmenter les chances d'obtenir les contrats
  • Fournit la liste des équipements/services et les éléments tarifaires requis pour une solution technique
  • Agit comme collaborateur technique pour les activités de standardisation/approvisionnement des équipements lors de projets clients et de mises en marché de nouvelles solutions d'affaires (produits et services) afin d'assurer la fourniture de solutions concurrentielles (spécifications techniques vs prix)
  • Agit fréquemment comme leader dans l'élaboration des aspects techniques (analyse des devis techniques et conception de solutions) pour répondre aux appels d'offres dans le but d'élaborer des propositions efficaces à des prix concurrentiels
  • Conseille et supporte les groupes de l'Exploitation lors de problèmes ou questions au moment des mises en services en analysant les problèmes soumis et en recommandant des solutions appropriées afin d'assurer le bon fonctionnement des équipements clients à mettre en service
  • Participe à l'occasion à la gestion des solutions associées aux systèmes clients en tenant à jour les registres (liste de matériel, schéma technique, configuration de système) appropriés et en proposant les changements nécessaires afin d'optimiser l'utilisation de celles-ci
  • Coordonne et/ou participe régulièrement à des groupes de travail internes et externes
  • Travaille avec les autres unités commerciales de TELUS afin d'assurer la planification du développement commercial d'opportunités d'affaires avec des produits et services de moyenne complexité selon le potentiel des opportunités, des profils des clients, les marchés visés, et les applications recherchées
  • Assure le coaching avec les unités commerciales de TELUS sur les connaissances techniques des produits et services nécessaires au développement des opportunités d'affaires
  • Dirige, par son expertise et son leadership, la conception des solutions techniques pour l'ensemble des ressources impliquées et doit assurer l'intégrité technique et l'ingénierie des solutions techniques offertes au client
  • Participe au développement et à la coordination des séminaires techniques dédiés à une clientèle ciblée selon leurs besoins d'affaires et les solutions techniques recherchées par cette clientèle. Cette planification est faite conjointement avec les responsables du Marketing et l'implication peut aller jusqu'à la présentation orale selon l'expertise requise
  • Par son écoute attentive, identifie les produits et services susceptibles de répondre aux marchés verticaux, horizontaux et thématiques de concert avec le groupe marketing de TELUS
  • Participe à l'occasion à la veille technologique et concurrentielle et communique ses observations aux groupes concernés
  • Maintient et développe en tout temps une attitude de service aux clients en établissant des relations positives et professionnelles envers la clientèle externe et interne, en fournissant service, aide, information et conseils de qualité afin d'assurer sa satisfaction
  • Accomplit régulièrement tout autre travail d'ordre connexe exigé par sa tâche ou demandé par son supérieur

Formation

  • Baccalauréat avec 3 ans d'expérience
  • D.E.C. ou C.E.U. avec 4 ans d'expérience
  • Informatique
  • Génie électrique *

Connaissances

  • Produits et services offerts par la Cie
  • Techniques de vente
  • Équipements PABX électroniques et numériques
  • Normes de transmission de données
  • Protocoles de transmission

Habiletés

  • Comprendre, parler et écrire l'anglais (Intermédiaire)
  • Utiliser un PC et les logiciels courants

***Veuillez noter que le niveau d’anglais des candidats retenus pour une entrevue sera évalué lors de l’entrevue ou à une étape subséquente à l’entrevue. ***

Autres

  • Déplacements professionnels fréquents

Formation

  • Autre formation OU expérience pertinente

Connaissances

  • Évolution technologique (produits et service)
  • Mise en marche des produits et services
  • Logiciels de communication
  • Opération d'un micro-ordinateur
  • Équipements de communication informatique
  • Équipements terminaux
  • Programmation d'équipement
  • Réseaux de télécommunication

Habiletés

  • Gérer son stress
  • Créatif et innovateur
  • Émettre une opinion d'expert
  • S'exprimer avec clarté (écrit et verbal)
  • Argumenter et persuader
  • Aptitude à la vente
  • Esprit de synthèse
  • Leadership
  • Coordonner/contrôler le travail
  • Prendre ou recommander une décision
  • Planifier/organiser le travail
  • Travailler efficacement en équipe

Comportements

  • Curiosité intellectuelle
  • Tact et diplomatie
  • Soucieux du suivi des projets/dossiers
  • Vision globale d'une situation
  • Esprit d'initiative et d'entrepreneurship
  • Solidaire et coopératif
  • Intérêt pour la vente
  • Soucieux d'accroitre ses compétences

Autres

  • Rendement antérieur

À propos de nous

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