Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Contremaître mécanique

Bourassa Brodeur Bellemare

C'est un Contrat job à Trois-Rivieres, QC publiée le juillet 14, 2021.

Notre client, Kruger Trois-Rivières, est un important producteur nord-américain d’emballages innovateurs à base de carton ondulé. Il est un chef de file de l’industrie papetière!

L’usine Kruger Trois-Rivières est une organisation résolument tournée vers l’avenir. S’étant donné comme mission de développer des solutions emballantes d’une qualité remarquable, l’innovation, l’excellence et le désir de réussir sont au cœur même des valeurs de l’organisation.

Joignez une équipe motivée et engagée, dont la fierté est d’offrir des produits et services exceptionnels, dans le plus grand respect des principes de développement durable et de réduction de notre empreinte écologique.

Kruger Inc. œuvre dans des domaines aussi diversifiés que l’énergie renouvelable, les produits de papier domestiques et institutionnels, les pâtes et papiers, les cartons et emballages, les vins et spiritueux, et le recyclage.

  • Poste permanent et rémunération compétitive
  • Du lundi au vendredi, garde rotative en soirée du lundi au jeudi
  • Gamme généreuse et complète d’avantages sociaux.

Sous la responsabilité du surintendant entretien, le contremaitre mécanique s’assure de la rencontre des objectifs du département de l’entretien par une gestion efficace des ressources humaines et matérielles de son secteur. Il met en place les stratégies nécessaires afin de mobiliser son équipe de travail à la réalisation des travaux sur une base quotidienne.

RESPONSABILITÉS

  • Il s’assure de l’application de la stratégie d’entretien en tout temps en appliquant le concept de supervision active. Il organise, planifie, coordonne, assure l’exécution et effectue le suivi des travaux en mode planifié, en urgence ou bris de calendrier (Matière, pièces de rechange, main d’œuvre, services externes, etc.)
  • Il s’assure de l’application rigoureuse des règles et procédures et du respect des normes et objectifs en matière de prévention, santé-sécurité, d’hygiène et d’environnement. Dans l’ensemble des activités dont il est responsable, il garde un focus sur les coûts d’entretien. Il s’assure d’une saine gestion des ressources matérielles (pièces de rechange, équipements, fournitures, etc.) et il supporte ses employés dans la gestion de ces ressources.
  • Il fait le suivi quotidien des éléments affectant les indicateurs de performance dont il est imputable (Sécurité, Performance, Coûts). Il améliore les méthodes de maintenance et demeure imputable de la qualité des interventions. En ce sens, il a un souci constant pour l’amélioration continue et il sollicite tout en stimulant ses collègues à générer des idées et joue un rôle actif dans leur implantation. À cet effet, il est responsable de cibler et faire rédiger les MAT pour les travaux en requérant.
  • Il effectue une gestion rigoureuse de sa main-d’œuvre en gérant le rendement de ses employés et leur donnant régulièrement du «feedback». Il identifie les besoins de formation de son personnel et s’assure qu’elle soit dispensée. À l’aide des matrices de compétence et de formation des employés, il s’assure d’une bonne flexibilité de son personnel. Il est responsable de la gestion du temps supplémentaire et de l’absentéisme de son secteur.

FORMATION GÉNÉRALE

  • Diplôme d’études collégiales ou professionnelles en lien avec la mécanique de maintenance industrielle ou expérience significative.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Expérience de 3 à 5 ans à titre de contremaitre mécanique;
  • Préconise la santé et sécurité au travail;
  • Leader et mobilisateur;
  • Axé sur les résultats et le travail d’équipe;
  • Orienté sur la fiabilité des équipements et le contrôle des coûts d’entretien;
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion des bons de travail (Ex : JDE);
  • Bonne connaissance des processus de planification et d’ordonnancement.

Ce défi vous intéresse ? Faites-nous parvenir votre candidature.

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’égalité en emploi. Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte.