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Coordonnateur à la gestion intégrée des partenariats avec les résidences privées pour aînés

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le juin 28, 2020.

Appel de candidatures : Coordonnateur à la gestion intégrée des partenariats avec les résidences privées pour ainés (1er et 2e affichage)

Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les activités sous sa gouverne dans une organisation qui recherche des solutions nouvelles et différentes dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 13?000 employés ainsi qu’un budget de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion visant à prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le coordonnateur à la gestion intégrée des partenariats avec les résidences privées pour ainés (RPA) œuvre dans un contexte stimulant découlant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence dans l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées-soutien à domicile et partenariat, le coordonnateur agit à titre de responsable de la gestion intégrée des partenariats avec les résidences privées pour ainés (RPA) du territoire du CISSSME, en respect du Règlement sur la certification des résidences privées pour aînés (S-4.2, r.0.01.). Pour ce faire, il interagit avec différents partenaires notamment l’établissement responsable de la certification des RPA pour l’ensemble de la Montérégie. Il établit une étroite collaboration avec les exploitants pour conclure une entente établissant les modalités de dispensation des services de santé et services sociaux par l’établissement aux résidents des RPA. Il s’assure que les engagements pris par le CISSSME et les exploitants à cet égard ainsi que toute autre modalité concernant leur collaboration soient conformes et respectés.

Dans ce contexte, le titulaire de ce poste est responsable hiérarchiquement des chefs d’administration de programmes en soins infirmiers et multidisciplinaires pour les trois réseaux locaux de services. Il assume la gestion de son secteur d’activités en coordonnant le développement de solutions novatrices respectant les standards de qualité et les pratiques exemplaires. Avec son équipe, le titulaire de ce poste préconise une approche favorisant l’interdisciplinarité, le développement professionnel et l’utilisation optimale des compétences des ressources humaines sous sa responsabilité afin de créer un milieu de travail de qualité, stimulant, où chacun peut mettre à profit ses compétences et son leadership clinique au profit des personnes vivant en RPA.

Fonctions spécifiques :

  • Collabore à l’identification des actions et les ressources nécessaires à son secteur d’activités afin d’actualiser la mission, la vision, les valeurs, les orientations, les priorités et les stratégies en concertation et en cohérence avec celles de la direction du programme SAPA?;
  • Élabore, conclut et assume le suivi des ententes de services avec les exploitants des RPA du territoire visant à définir la collaboration attendue de part et d’autre pour les usagers inscrits au soutien à domicile?; met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application?;
  • Assure la mise en place de corridors de services efficaces entre les résidences privées ciblées, les CLSC, les hôpitaux du CISSSME ainsi qu’avec tous les collaborateurs et partenaires, notamment les organismes communautaires?;
  • Structure une démarche intégrée d’amélioration continue de la qualité des pratiques en soins infirmiers et multidisciplinaires incluant une planification annuelle du suivi d’indicateurs spécifiques au contexte des RPA en collaboration avec les conseillères cadres de la DSI et de la DSM?;
  • Coordonne plusieurs autres activités/mandats sous sa responsabilité.

Exigences d’emploi :

  • Baccalauréat en sciences infirmières?;
  • Diplôme de 2e cycle en sciences infirmières, en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout?;
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec?;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences
Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ans dans un poste d’encadrement préférablement en services de première ligne?;
Connaissances avancées en gestion des services de santé et du cadre légal associé.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Compétences et habiletés requises :

  • Esprit d’analyse et de synthèse et grande capacité à gérer des situations complexes?;
  • Leadership mobilisateur se manifestant par la capacité d’influencer le rendement individuel et collectif des cadres et des équipes sous sa responsabilité?;
  • Habiletés de négociation et capacité à faire face à l’ambigüité dans un environnement complexe?;
  • Habileté à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles et interprofessionnelles harmonieuses?;
  • Grande rigueur et souci constant d’amélioration de la qualité des soins et services?;
  • Habiletés de communication reconnues autant à l’oral qu’à l’écrit.

Concours réservé : Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront traitées avec priorité.

Rémunération : Classe salariale 40 (en évaluation).

Port d’attache : Longueuil ou Saint-Hyacinthe, à discuter selon la préférence du candidat retenu. Couvre l’ensemble du territoire de la Montérégie-Est.

Entrée en fonction : À discuter.

Candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Mme Diana Milette, directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – soutien à domicile et partenariat.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 juillet 2020, 16 h.
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
**No de référence de l’affichage : 20-B-012

Personne-ressource : Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca