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Coordonnateur clinico-administratif – accueil et accès aux services

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le novembre 22, 2021.

Description du poste :

Appel de candidatures
Coordonnateur clinico-administratif – accueil et accès aux services

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de Coordonnateur – accueil et accès aux services à la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté (DSMC). Notre établissement comprend approximativement 12 800 employés (ETP) répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ un milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation: la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Relevant du directeur adjoint de l’accueil et accès aux services, à la direction des services multidisciplinaires et à la communauté (DSMC), le titulaire du poste assure, avec les gestionnaires sous sa responsabilité, la gestion de l’ensemble des activités reliées aux services suivants :

• services de l’accueil intégré,
• services info-sociale,
• services d’intervention de crise,
• services d’accueil psychosocial, d’analyse, d’orientation et de référence (AAOR),
• services de santés courantes,
• services professionnels des centres hospitaliers de Hull et Gatineau,
• et les ressources déployés en GMF urbain et leur gouverne conformément aux orientations ministérielles et aux lois en vigueur.

Il s’assure d’élaborer et de mettre en application des stratégies visant la continuité, l’accessibilité, la qualité et la sécurité des services offerts dans ses secteurs d’activités en exerçant un leadership mobilisateur et une saine communication auprès des gestionnaires sous sa responsabilité. Il devra œuvrer dans un souci d’optimisation de l’offre de services et de complémentarité entre les sites.

Il contribue activement aux projets d’optimisation organisationnels reliés aux secteurs d’activité de la DSMC et il participe également aux projets d’affaires pour le CISSS de l’Outaouais, en partenariat avec les autres directions et avec la communauté. Il participe aux différents comités internes de la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté, à la définition des objectifs, des orientations, des priorités, des stratégies et des dossiers de développement.

Il s’approprie et intègre le projet clinique et organisationnel du CISSSO défini en conformité avec la mission, la vision stratégique, les valeurs et la philosophie de gestion. Il s’approprie et intègre les orientations et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles.

Il contribue à l’élaboration du modèle organisationnel et des différentes composantes structurelles de sa direction. Ainsi, il contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de services.

Il devra gérer des projets d’optimisation et assurer une saine gestion du changement avec tous les partenaires impliqués. Il contribue à offrir à la clientèle des soins et services pertinents, sécuritaires et de qualité. Il contribue au développement des pratiques collaboratives – intra et inter professionnelles et organisationnelles – en favorisant l’intégration des meilleures pratiques, et ce, tout en favorisant le développement d’alliances stratégiques et de partenariats tant à l’interne qu’à l’externe.

Il est responsable de planif

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) dans un domaine pertinent au poste
• DESS en sciences de l’administration ou en sciences de la gestion
• Expérience professionnelle de trois (3) ans dans un poste d’encadrement de premier niveau
• Deux (2) ans d’expérience reliée aux fonctions
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Automobile requise

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Savoir mobiliser
• Savoir développer les autres
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Prise de décision