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Coordonnateur d’activités hébergement de nuit (plusieurs postes disponibles ensemble du territoire)

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Saint-Hyacinthe, QC publiée le avril 26, 2022.

Nouvelle structure! *
À ne pas manquer! – Coordonnateur d’activités hébergement de nuit (plusieurs postes disponibles sur l’ensemble du territoire)

Nous cherchons un leader inspirant qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer les activités sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 16?000 employés, un budget de plus d’un (1) milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Vous partagez nos valeurs organisationnelles qui sont le respect, la collaboration, la considération l’engagement, la compétence ainsi que l’intégrité, joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche d’expérience en milieu de travail qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

  • Nouvelle structure:

  • Répartition de la tâche : Couverture de l’ensemble du territoire par équipe de 5 coordonnateurs sur chaque quart (soir et nuit);

  • Horaire comprimé avantageux : Travaillez 7 jours par quinzaine et soyez rémunéré pour 10 jours (voir les modalités).

Modalités d’application d’horaire pour les postes de nuit:

Horaire comprimé : * 7 nuits / quinzaine (70 heures).
Horaire de travail : * 5 nuits de 8 heures en régulier (repas de 30 minutes);
2 quarts nuit-jour de 11.50 heures les fins de semaine, présence 11.50 heures (30 minutes de repas);
1 congé de nuit rémunéré de 7 heures par quinzaine parmi les congés suivants.

21.5 congés rémunérés : * Conversion de la prime de nuit en congés compensatoires de 7 heures pour l’équivalent de 26 à 32 congés annuellement. Il n’y a pas de congé de nuit à l’horaire lorsque le cadre est en vacances, la semaine où il y a normalement le congé de nuit.

  • Un emploi près de chez vous;

  • Une sécurité d'emploi;

  • 6 semaines de vacances après une année de service*;
  • 13 congés fériés*;
  • Des journées d'absences pour maladies ponctuelles rémunérées;
  • Un régime d'assurances collectives;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées enviable (RRPE);
  • Une équipe de gestionnaires prête à t'accompagner;
  • Un programme d'intégration des nouveaux gestionnaires;

Une philosophie de gestion orientée « expérience employés ».

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité du coordonnateur de secteur, le titulaire assume la responsabilité ponctuelle de plusieurs centres d’hébergement et est responsable de la qualité des soins et services des secteurs sous sa responsabilité pendant son quart de travail. Il agit à titre de supérieur immédiat, coach, mentor auprès des équipes, les supporte et les assiste lors de toute situation clinique ou de gestion complexe. Il assiste activement les gestionnaires dans la réalisation des objectifs de la direction et l’application des politiques, procédures, meilleures pratiques dans les soins et services offerts à l’ensemble de la clientèle des secteurs sous sa responsabilité.

Il peut assumer la responsabilité de différents mandats transversaux et travaille en collaboration avec les autres gestionnaires pour l’harmonisation et l’optimisation des pratiques au sein de la direction adjointe hébergement.

Fonctions spécifiques:

  • En continuité avec les chefs d’unité, prend les décisions ponctuelles nécessaires en lien avec la gestion efficiente des ressources (humaines, matérielles, financières, informationnelles) sur son quart de travail;
  • Coordonne les besoins ponctuels en personnel dans l’ensemble des CHSLD sous sa responsabilité. Assure une répartition efficiente des ressources et agit à titre de gestionnaire de référence sur ce quart de travail;
  • En complémentarité avec les chefs d’unité de vie, assure la continuité des interventions entreprises et des objectifs ciblés par le chef de l’unité de vie, la direction ou l’organisation;
  • Participe au développement des compétences et à l’évaluation de la qualité des soins;
  • S’assure de la coordination du travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l’équipe interdisciplinaire et de ses collègues gestionnaires;
  • Agit comme support et coach lors de situations cliniques complexes et particulièrement auprès des nouvelles infirmières sur les unités de soins. Ses valeurs et ses interventions traduisent une approche favorisant l’interdisciplinarité et l’expérience client;
  • Participe au développement et à l’optimisation d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents;
  • Est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives sur son quart de travail.

Exigences d’emploi:

  • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou en cours de complétion (Note 1) ;
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers ou un baccalauréat non complété avec expérience significative (Note 2) :

  • Diplôme de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout;

  • Membre en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Note 1 : Vous devez vous engager à compléter un baccalauréat en soins infirmiers en un maximum de dans les cinq (5) ans suivant son embauche. Pour la première année, vous serez jumelé avec un coordonnateur d’expérience et aurez du mentorat du service de développement organisationnel.

Note 2 : Si vous êtes dans cette situation, vous devez cumuler dix (10) années et plus d’expérience significative clinique dont au moins deux (2) années comme assistant du supérieur immédiat et/ou chef d’équipe et/ou coordonnateur. Nous procéderons également à une évaluation des compétences basée sur le référentiel de compétences d’un coordonnateur d’activités de soins et le coaching sera obligatoire.

Expériences:

  • Expérience clinique minimale de cinq (5) années comme professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins deux (2) années auprès des personnes en perte d’autonomie vivant dans un milieu substitut;
  • Avoir un grand intérêt pour la personne âgée;
  • Détenir une bonne connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels SICHELD ou Clinibase, Logibec, Syphac, Softlab sera considéré comme un atout.

Profil recherché:

  • Bonne capacité d’organisation, de gestion des priorités, autonomie et initiative;
  • Avoir comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégier le modèle de client partenaire;
  • Démontrer de fortes habiletés interpersonnelles et le souci du travail interdisciplinaire;
  • Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d’équipe;
  • Avoir démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue;
  • Avoir des habiletés de communication;
  • Habiletés pédagogiques et de coaching;
  • Faire preuve de leadership inspirant, de loyauté, d’engagement et d’un bon esprit d’équipe.

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 77 926$, max. 101 304$).

Port d’attache: Centre d’hébergement René-Lévesque, Longueuil (Secteur Est) ou Centre d’hébergement Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe (Secteur Ouest).

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Chantal Savard, Directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie de personnes âgées – hébergement secteur Ouest.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 9 mai 2022.

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326