CISSS de la Montérégie-Est
Saisissez cette opportunité! – Coordonnateur de la gestion des activités de remplacement volet activités cliniques
Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations répartis en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.
Vous être fait pour ce rôle si…
Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!
Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail pour faire un horaire 9/10;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif.
Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!
Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé près de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!
Sommaire du rôle et des responsabilités:
Sous l’autorité de la Directrice adjointe des soins infirmiers volet des pratiques professionnelles et de la gestion des activités de remplacement cliniques (GAR-DSI), assume la coordination des activités de remplacement volet activités cliniques. En étroite collaboration avec son équipe de gestionnaires et la clientèle, il est responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités reliées à la planification et à la gestion des horaires en tenant compte de la continuité des soins, de l’équité entre les services et des besoins des usagers.
En plus d’assurer un service de soutien à tous les gestionnaires en matière de planification et de gestion des horaires de travail, il est responsable de la gestion des équipes volantes, du personnel occasionnel et des cadres sous sa responsabilité. Pour ce faire, il analyse et évalue l’utilisation de la main-d’œuvre requise des structures de postes, à la planification des vacances, à l’intégration et à l’orientation des nouveaux employés. Il participe de façon très active au processus de planification de la main-d’œuvre pour les soins et services.
Il collabore étroitement avec les conseillères cadres en soins spécialisés pour les dossiers de l’intégration, de l’encadrement de la relève et du développement de la pratique en soins dans un objectif de favoriser l’attraction et la rétention de la main d’œuvre. De plus, il crée des partenariats internes importants afin d’influencer l’organisation du travail qui contribue à l’accessibilité aux soins et services.
En partenariat avec la coordonnatrice des activités de remplacement services sociaux, exerce un rôle de vigie et s’assure de l’harmonisation et de l’efficience de l’ensemble des pratiques et processus dans un mode transversal pour le CISSS de la Montérégie-Est, et ce, dans le respect des conventions collectives en vigueur. Finalement, il développe et met à jour les tableaux de bord pertinents à la prise de décision dans sa sphère d’activités.
Il s’assure de la complémentarité et de la continuité des services offerts sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activité de la direction, les autres directions d’établissement et les partenaires associés aux activités coordonnées.
Il est responsable de l’allocation et de l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité afin d’améliorer les cibles fixées. Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de performance attendue.
Exigences d’emploi:
Expériences:
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché:
Rémunération: Classe salariale 40 (min. 86 520$, max. 112 476$).
Port d’attache: Hôpital Pierre-Boucher, Longueuil.
Entrée en fonction: Dès que possible.
Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Julie Darveau, Directrice adjointe soins infirmiers et de la gestion des activités de remplacement cliniques.
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 15 août 2022 à 16 h.
No référence de l’affichage: 22-R-025
Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326