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Coordonnateur de projets aux Services Techniques

Applied Industrial Technologies

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le août 3, 2022.

Notre objectif est d’aider nos clients, nos employés, nos fournisseurs, nos communautés et nos actionnaires à atteindre une performance supérieure! C’est ce que représente Applied Canada. Applied® est l’un des principaux distributeurs à valeur ajoutée de roulements, de produits de transmission de puissance, de composants et de systèmes hydrauliques techniques, de solutions de contrôle de débit spécialisées et d’autres fournitures industrielles, au service des clients MRO et OEM. Avec plus de 50 installations situées à travers le Canada et 650 employés, Applied® soutient les industries de l’acier, des mines, de la foresterie, de l’agriculture, de l’automobile, du pétrole et du gaz, de la transformation des aliments, de la production d’énergie, des pâtes et papiers et des transports, pour n’en nommer que quelques-uns. En outre, Applied fournit des services d’ingénierie, de conception et d’intégration de systèmes pour les applications industrielles, d’énergie hydraulique et de contrôle de débit, ainsi que des services personnalisés d’atelier mécanique, de fabrication de caoutchouc, d’énergie hydraulique et de contrôle de débit.

Applied Industrial Technologies LP, est un groupe d’entreprises de distribution industrielle situées partout au Canada, et nous recherchons actuellement des personnes qualifiées et motivées pour combler le poste de Coordonnateur de projets aux Services Techniques, au Quebec.

Pour la bonne personne, ce rôle pourrait devenir un représentant du service à la clientèle ou d’autres opportunités à notre emplacement de Québec, au QC. Applied Industrial Technologies offre une rémunération concurrentielle, un ensemble complet d’avantages sociaux, un REER parrainé par l’entreprise et des opportunités continues de développement et d’avancement professionnel.

Prendre en charge la gestion de projets de mécanique industrielle au sein de notre département des Services Techniques.

Le candidat retenu sera responsable de:

    • Prendre en charge des projets et de les mener à terme dans le respect des critères techniques, des échéanciers et des budgets
    • Préparer des soumissions, planifier les projets, faire les suivis et mises-à-jour, gérer les imprévus,
    • Planifier et coordonner les ressources attribuées à l’exécution des projets tel que; L’ingénierie, le dessin, l’approvisionnement, la fabrication, la livraison, l’installation, la mise-en-service, etc.
    • Documenter et archiver les projets. Rédaction de rapports, documents contractuels, notes et analyses, post-mortems et autres documents pertinents.
    • Maintenir des dossiers de projets complets et en ordre
    • Communiquer avec les clients, fournisseurs, sous-traitants, ateliers, techniciens et ingénieurs, etc.
    • Contrôler les budgets et les échéanciers des projets
    • Attribuer et optimiser les ressources en fonction des priorités de l’entreprise.
    • Participer activement à des activités de formation afin de contribuer à continuellement relever le niveau d’expertise de l’équipe

La liste des tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches susceptibles d’être effectuées par une salariée, un salarié occupant ce poste.

Étendue des Responsabilités:

    • Le coordonnateur de projets prend la pleine responsabilité des projets à sa charge.
    • Confidentialité.
    • Polyvalence et la gestion du temps et des priorités ;

Qualifications minimales :

Formation collégiale ou universitaire pertinente

  • Les candidats sans formation collégiale ou universitaire mais avec expérience pertinente seront considérés.
  • Maîtriser les systèmes informatiques et les logiciels d’application (Word, Excel, PowerPoint, SAP, etc.);
  • Anglais un atout

Compétences requises :

  • Rigueur : La nature de nos projets exige une grande rigueur au niveau de notre exécution, une qualité exemplaire et une documentation sans reproche;
  • Autonomie : Doit être en mesure d’identifier les prochaines tâches de manière autonome et maintenir une fluidité de la progression des projets jusqu’à complétion;
  • Ambition et soif d’amélioration continue : Tant au niveau individuel que collectif. Notre département est en développement, nous avons besoin que tous nos membres y contribuent.
  • Communication : Une communication efficace avec tous les acteurs des projets est essentielle au succès de ce rôle, tant au niveau verbal qu’au niveau écrit. La maîtrise de l’anglais est un excellent atout également.
  • Travail d’équipe : Ici, aucun projet ne se réalise seul. La capacité à travailler efficacement en équipe est essentielle.
  • Sens de l’organisation : Des méthodes de travail efficaces sont nécessaires afin de réaliser avec succès plusieurs projets simultanément, en plus de faire face aux imprévus avec calme

*La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.