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Coordonnateur en gestion des effectifs et des compétences

Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île

C'est un Contrat job à Pointe-Aux-Trembles, QC publiée le septembre 15, 2022.

ENSEMBLE, ENGAGÉS VERS LA RÉUSSITE

Le Centre de services scolaire mise sur le développement de l’expertise de tout son personnel. Ses fondements sont la responsabilisation collective et la mise en œuvre d’une culture collaborative, afin de soutenir l’apprentissage de tous ses élèves.

Les valeurs qui guident les actions du CSSPI sont: la collaboration, l’engagement, l’équité et la bienveillance.

À propos de cette Offre

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) est actuellement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) en gestion des effectifs et des compétences pour notre Services des ressources humaines afin de combler un surcroît long terme à temps plein.

Concours

2223-COSRH-101
(Prière de joindre le numéro de concours à votre candidature)

Période d’affichage

du 13 septembre au 23 septembre 2022

Type de poste

Surcroît – long terme

Rémunération

De 78 660$ à 104 878$ annuellement (*en révision)

Selon les échelles de traitements prévues actuellement par le « Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal », classe 7

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de coordonnateur/coordonnatrice en gestion des effectifs et des compétences des Services des ressources humaines comporte l’ensemble des fonctions requises pour la coordination des activités relatives aux différents processus de recrutement et de sélection du personnel du centre de services, le développement des stratégies ayant pour but de promouvoir l’image de marque du centre de services, et d’agir en tant qu’ambassadeur lors de différents événements de recrutement et de réseautage.


DESCRIPTION

  • Sous l’autorité de la direction des Services des ressources humaines, le coordonnateur/la coordonnatrice sera responsable du développement et du soutien des initiatives en lien avec le recrutement au sein du centre de services scolaire;
  • Trouver et identifier les candidats potentiels sur les différentes plateformes de recrutement;
  • Conseiller et soutenir la direction des ressources humaines pour la mise en œuvre de nouvelles pratiques en matière de recrutement et de sélection du personnel;
  • Développer des partenariats avec les universités, les cégeps et tout autre organisme afin de promouvoir et de recruter les meilleurs candidats;
  • Mettre en place un comité de directions d’établissement qui aura pour but de recommander les meilleurs outils et les stratégies de recrutement;
  • Planifier, organiser et animer des activités de promotion pour attirer et pour fidéliser le personnel du centre de services;
  • Soutenir les initiatives en lien avec l’image de marque du centre de services;
  • Participer à l’élaboration de politiques et de programmes et assurer la mise en place de procédés administratifs reliés à la gestion des ressources humaines du centre de services;
  • Coordonner les activités reliées au recrutement et à la sélection du personnel enseignant, professionnel et tout autre personnel sur demande;
  • Effectuer les recherches pertinentes sur les réseaux sociaux et les sites d’emplois spécialisées afin de recruter les meilleurs candidats;
  • Évaluer et contrôler les activités reliées aux différents processus de recrutement et de sélection pour le personnel du centre de services;
  • S’assurer de l’application des lois, des règlements et des conventions collectives des matières relevant de sa compétence;
  • Préparer les données et les statistiques relatives au personnel du centre de services;
  • Participer à l’amélioration des pratiques en attraction, en intégration et en rétention du personnel du centre de services;
  • Représenter, sur demande, la commission scolaire ou l’unité administrative sur les questions relatives à son secteur d’activité;
  • Peut être appelé(e) à développer des outils en lien avec le développement organisationnel du centre de services;
  • Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Profil recherché :

  • Très bonnes habiletés relationnelles;
  • Faire preuve de créativité;
  • Aptitudes démontrées à la résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;
  • Connaissance des systèmes informatiques;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.

QUALIFICATIONS ET expériences requises

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente.

Offre

Salaire: 78660.00-104878.00