Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Coordonnateur ou coordonnatrice d’activités en soins infirmiers

CISSS de la Montérégie-Centre

C'est un Contrat job à Greenfield Park, QC publiée le janvier 12, 2022.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de coordonnatrice ou de coordonnateur des activités de soins infirmiers à la direction des soins infirmiers (temps complet en aménagement de temps de travail 7/7 soir-nuit). Notre établissement comprend plus de 12 000 employés pour un budget de plus de 1,1 milliard de dollars.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l’avenir. Reconnu pour ses activités d’enseignement (affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et lien d’affiliation avec l’Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d’apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des soins infirmiers, vous serez appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Vous aurez à vous assurer de l’application des dispositions prévues à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS) aux articles 206, 207 et 208 afin que les soins et les services offerts aux clientèles soient de haute qualité.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe soins infirmiers-volet opérations, vous planifierez, organiserez, coordonnerez et contrôlerez les activités relatives à la prestation des soins infirmiers durant votre quart de travail, en complémentarité avec les chefs d’unité, dans les unités de courte et longue durée. Vous assurerez une répartition équitable des ressources humaines en fonction des clientèles. Vous collaborerez à l’évaluation de la qualité des soins et de la gestion des risques en conformité avec les objectifs de la direction des soins infirmiers. Par votre expertise clinique, vous apporterez soutien aux équipes de soins peu expérimentées.

De plus, vous collaborerez à la gestion des lits et prendrez les mesures appropriées à l’égard des situations d’urgence pouvant survenir dans l’établissement, durant votre quart de travail.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible et doté d’un grand esprit d’équipe, il s’assure de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

• Baccalauréat en sciences infirmières
• Expérience significative d’un minimum de trois ans dans un poste d’infirmière
• Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
• Posséder une très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste et de son cadre légal

Profil recherché

• Leadership transformationnel
• Gestion orientée sur les résultats
• Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse
• Habilité à gérer des changements dans un contexte complexe
• Capacité de planification et d’organisation
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
• Capacité de gérer des problèmes complexes
• Capacité à communiquer clairement et efficacement

Pour votre entrée en fonction au CISSS de la Montérégie-Centre, suite au décret concernant l’ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19, vous serez tenu de présenter une preuve vaccinale confirmant que vous êtes considéré comme étant adéquatement protégé.