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Coordonnateur – Services hospitaliers jeunesse et dépendance

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le février 10, 2021.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur des services hospitaliers jeunesse et dépendance à la Direction des programmes jeunesse. Notre établissement comprend approximativement 10 900 employés (ETC) répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Relevant de la directrice adjointe des programmes jeunesse – services hospitaliers, réadaptation et hébergement, cette personne assure, avec les gestionnaires sous sa responsabilité, la gestion de l’ensemble des activités suivantes : périnatalité hospitalière, Maison de naissance, pédiatrie, psychiatrie jeunesse et dépendance jeunesse. Elle s’assure de mettre en place des processus favorisant l’accessibilité, la fluidité, la qualité, l’efficience et la sécurité des services dispensés. Elle s’assure de travailler de près avec les parties médicales afin d’assurer une cogestion médicale. Elle exerce un leadership mobilisateur et une saine communication auprès des gestionnaires sous sa gouverne ainsi qu’auprès des directions collaboratrices.

Elle est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de services ainsi que d’encadrer et de soutenir le personnel sous sa responsabilité. Elle assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité. Elle est aussi responsable du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance.

Elle doit s’assurer de la complémentarité et de la continuité des services offerts sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activités de la direction des programmes jeunesse, des autres directions de l’établissement et de l’ensemble des partenaires associés aux activités coordonnées.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée possède de fortes habiletés de gestion notamment en contexte de grande transformation et de changement ainsi qu’une excellente capacité à organiser et contrôler efficacement le travail sous sa responsabilité. Communicatrice efficace, elle démontre un fort leadership mobilisateur et agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Capable d’atteindre les résultats, elle se préoccupe de maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle en offrant des services pertinents, de qualité et sécuritaires. Elle présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles et est capable de développer des partenariats.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, elle est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelée à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) dans un domaine pertinent au poste
• Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en sciences de la gestion ou de l’administration
• Trois (3) ans d’expérience professionnelle dans une fonction de cadre intermédiaire de 1er niveau
• Deux (2) ans d’expérience reliée aux fonctions
• Une expérience en gestion d’équipe constitue un atout
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Savoir mobiliser
• Savoir développer les autres
• Savoir gérer les ressources
• Prise de décision
• Savoir contrôler