Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Coordonnateur/trice aide à domicile et partenariat soutien à domicile– 2 postes (RLS PB et RLS RY)

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le juillet 27, 2022.

Saisissez cette opportunité! – Coordonnatrice ou coordonnateur aide à domicile et partenariat soutien à domicile – deux postes disponibles

1 : RLS Pierre-Boucher
2 : RLS Richelieu Yamaska/Pierre-de-Saurel

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations répartis en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

  • Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
  • Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
  • Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail pour faire un horaire 9/10;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé près de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la directrice adjointe du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA) – soutien à domicile (SAD) et partenariat, le titulaire du poste planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées aux services d’aide à domicile et ceux des équipes dédiées aux résidences privées pour aînés (RPA) de soutien à domicile (soutien à domicile pour les clientèles court terme et long terme) pour le RLS Pierre-Boucher ou RLS Richelieu Yamaska/Pierre-de-Saurel, selon votre choix. Il est responsable de la poursuite du déploiement du réseau de services intégrés pour les personnes âgées en perte d’autonomie (RSIPA) en collaboration avec les autres coordonnateurs SAD du CISSSME. Il assure la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées. De plus, il s’assure d’une gestion humaine des changements auprès des équipes sous sa responsabilité. Finalement, à titre de gestionnaire d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe.

Il a la responsabilité globale d’initier et de mettre en œuvre toutes les activités permettant l’ajustement continu de l’offre de service d’aide à domicile et ceux des équipes dédiées RPA en soutien à domicile dont, notamment, s’assurer de l’accès aux services selon les besoins de la clientèle. Il met en œuvre les actions qui contribuent à améliorer l’expérience employé et l’expérience client.

Il doit aussi s’assurer de l’ajustement des pratiques en regard de l’harmonisation nécessaire entre les sept (7) CLSC. Il représente le soutien à domicile auprès des organismes externes et anime le partenariat du RLS Pierre-Boucher, incluant celle avec les résidences privées pour aînés du territoire. Il est le répondant de deuxième niveau après les chefs, pour les organismes communautaires, les instances de concertation et les prestataires de services qui contribuent à l’offre de service en soutien à domicile. Il est imputable de l’atteinte des résultats en regard des cibles de l’entente de gestion et d’imputabilité pour ses secteurs et devra gérer des gestionnaires.

Fonctions générales

  • Participe à la définition des priorités, des stratégies de mise en œuvre et des indicateurs de performance de sa coordination, en lien avec la planification stratégique de la Direction SAPA et de l’établissement;
  • Assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité, et ce, conformément aux orientations de l’établissement, notamment en assumant la supervision de quatre (4) chefs d’administration de programmes (CAP) répartis sur le territoire du Réseau local de service Pierre-Boucher du CISSS de la Montérégie-Est;
  • Analyse les données financières, les données clientèle et les données évolutives de production des services découlant des opérations de sa coordination et propose des actions afin de trouver des solutions aux défis de gestion rencontrés;
  • Collabore avec les autres directeurs, coordonnateurs et cadres intermédiaires de l’organisation dans l’actualisation de la mission. Pour ce faire, il met en place les mécanismes de coordination nécessaires;

Un descriptif plus détaillé est disponible sur demande.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat en sciences de la santé et services sociaux;
  • Diplôme de deuxième cycle en gestion constitue un atout;
  • Maîtrise en administration publique ou de la santé sera considérée comme un atout;
  • Membre en règle de son Ordre professionnel;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience professionnelle reconnue dans un poste d’encadrement;
  • Connaissance approfondie des programmes de soutien à domicile;
  • Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Leadership mobilisateur;
  • Excellentes capacités de travail en équipe et en partenariat;
  • Excellente capacité dans la planification et l'organisation du travail;
  • Démonstration d’une grande capacité décisionnelle et de courage managérial;
  • Orientation client dans les services offerts;
  • Gestion des paradoxes et de l’ambiguïté;
  • Communication habile;
  • Orientation vers l’action et l’atteinte des résultats;
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de conceptualisation.

Rémunération: Classe salariale 40 (min. 86 520 $, max. 112 476 $).

Pour ceux et celles intéressés par le poste et souhaitant en connaitre davantage sur la vision du SAD au CISSS de la Montérégie-Est, deux séances d’information sont prévues avec la Directrice adjointe soit le 8 août de 12 à 12h30 et 12h30 à 13h00.

Si vous souhaitez participer à la rencontre d’informations, svp faire parvenir un courriel au service aux cadres : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Par ailleurs, il est toujours possible de prendre rendez-vous avec la directrice adjointe pour obtenir de plus amples informations sur le poste en vous adressant à madame Louise Deshêtres, technicienne en administration SAD à : louise.dehetres.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

Port d’attache: À déterminer

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Diana Milette, directrice adjointe du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées – soutien à domicile et partenariat.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 11 août 2022 à 16 h. SVP indiquer votre préférence dans votre lettre de motivation.

No référence de l’affichage: 22-B-042 1) RLS Pierre Boucher
22-B-042 2) RLS Richelieu Yamaska/Pierre-de-Saurel

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326