CISSS de la Montérégie-Est
Saisissez cette opportunité! – Coordonnateur/trice des services d’hospitalisation
Nous cherchons un leader inspirant qui souhaite faire avancer sa carrière.
Vous aimeriez faire évoluer la coordination sous votre responsabilité?
Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 16 000 employés, un budget de plus d’un (1) milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?
Vous partagez nos valeurs organisationnelles qui sont le respect, la collaboration, la considération l’engagement, la compétence ainsi que l’intégrité, joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!
Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche d’expérience en milieu de travail qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.
Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.
Sommaire du rôle et des responsabilités:
Sous l’autorité de la directrice adjointe programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèles, et en étroite collaboration avec les cogestionnaires médicaux, le titulaire du poste assume la responsabilité des programmes transversaux en cancérologie, maladies neurologiques et cardiovasculaires dans une perspective d’harmonisation des services.
Il planifie, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées à ses secteurs d’activités pour actualiser la mission, les orientations et stratégies organisationnelles de l’établissement. Il assure la gestion et l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination. Il adhère et collabore à une gestion médico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation. En ce sens, il définit les indicateurs appropriés aux cibles de performances identifiées par sa direction, les recommandes à son supérieur immédiat et met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application.
De plus, il assure une accessibilité exemplaire à des soins et services de qualité à la population et veille au développement des meilleures pratiques. Il est appelé à coordonner de nouveaux projets dans le cadre de la transformation des pratiques vers l’ambulatoire.
Enfin, il est responsable des cadres hiérarchiques sous sa responsabilité sur trois territoires (Pierre-Boucher, Richelieu-Yamaska et Pierre-De Saurel), notamment, pour les secteurs suivants : unités de soins de courte durée médecine-oncologie-neurologie-cardiologie, cliniques en oncologie et clinique de santé du sein.
Fonctions spécifiques:
Le titulaire veille à l’efficacité et à la performance des différents services sous sa responsabilité et assure leur amélioration constante par une implication active, avec le soutien de ses gestionnaires, au niveau de l’identification de mesures alternatives à l’hospitalisation, la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.
Il développe et entretient les liens nécessaires avec toutes les directions cliniques et de soutien du CISSSME, les organismes communautaires, les autres établissements du réseau ainsi que le MSSS.
Il exerce un rôle tactique et stratégique dans la mise en place des réseaux locaux de service avec les différents partenaires internes et externes du CISSSME.
Il assume la responsabilité des programmes transversaux en cancérologie, maladies neurologiques et cardiovasculaires dans une perspective d’harmonisation des services.
D’autre part, il met en place, pour l’ensemble de ses secteurs, des mécanismes de contrôle et de monitorage de la performance, tant au niveau budgétaire que de la qualité/sécurité des services.
À titre de coordonnateur, il assure pour ses secteurs:
Exigences d’emploi:
Expériences:
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché:
Rémunération: Classe salariale 41 (min.91 523$, max. 118 980$).
Un super défi en gestion où la notion équilibre vie personnelle et professionnelle est au cœur de nos pratiques, c'Est-ici!
Une philosophie de gestion orientée « expérience employés ».
Port d’attache: Hôpital Honoré-Mercier, Saint-Hyacinthe.
Entrée en fonction: Dès que possible.
Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Mélanie Dupuis, Directrice adjointe programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèle.
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 mai 2022 à 16 h.
No référence de l’affichage: 22-R-006
Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326