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Coordonnateur/trice DPJ-DP volets RTS, délinquance et adoption

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le septembre 14, 2022.

Saisissez cette opportunité! – Coordonnateur/trice DPJ-DP volets RTS, délinquance et adoption

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

  • Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
  • Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
  • Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail pour faire un horaire 9/10;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
* D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé près de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrain et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité du Directeur adjoint de la protection de la jeunesse, le titulaire de ce poste planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités relatives à l’ensemble des services sous sa responsabilité:

  • Le service de l’équipe réception et traitement des signalements (RTS-UDPJ);
  • Les services en délinquance;
  • Les services d’adoption québécoise et internationale;
  • Le secteur de recherche d’antécédents et de retrouvailles;
  • Le pôle d’expertise en support à d’autres établissements du Québec pour assurer la dispensation de services en matière de recherches d’antécédents sociobiologiques et de localisation de personnes en vue de retrouvailles;
  • Le département d’expertise psychosociale.

Fonctions spécifiques:

  • Il assume la responsabilité de dossiers majeurs de la direction ou ayant une portée organisationnelle transversale;
  • Il participe et anime différents comités et groupes de travail selon les besoins de la direction;
  • Il participe activement à la réalisation de la mission et des objectifs de la direction en mobilisant ses équipes vers l’atteinte des résultats attendus. Il assume un solide leadership d’influence et de contenu;
  • Tout en saisissant les opportunités d’amélioration continue, il s’assure de la qualité des services dispensés par sa coordination;
  • Dans la réalisation de ses différents mandats, il implique tous les partenaires pertinents.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions ou en gestion sera considéré comme un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
  • Expérience reconnue de deux (2) années dans un poste encadrement;
  • Connaissance de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) et de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA);
  • Connaissance et compréhension des enjeux reliés à l’adoption québécoise et internationale;
  • Connaissance des protocoles, règles, politiques et procédures en lien avec les secteurs d’activités;
  • Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Excellentes aptitudes au plan de la communication verbale et écrite;
  • Leadership mobilisateur reconnu pour ses capacités de travail, en partenariat et en multidisciplinarité;
  • Bonnes habiletés en gestion du changement;
  • Gestion orientée sur la clientèle;
  • Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes;
  • Gestion de soi.

Rémunération: Classe salariale 41 (min. 97 124$, max. 126 263$).

Port d’attache: Centre administratif Adoncour, 575 Adoncour, Longueuil.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Monsieur Jean Martin, Directeur adjoint de la protection de la jeunesse.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 29 septembre à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-B-073

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326