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Coordonnateur/trice première ligne pour les 0 à 5 ans

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le août 2, 2022.

Saisissez cette opportunité! – Coordonnateur/trice première ligne pour les 0 à 5 ans

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations répartis en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

  • Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
  • Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
  • Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail pour faire un horaire 9/10;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé près de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la directrice adjointe du programme jeunesse, santé maternelle et des enfants, la personne titulaire du poste exerce un leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus par les programmes nationaux de santé publique et de développement des services aux familles et enfants de 0-5 ans. Elle assume un rôle stratégique dans le positionnement des programmes sous sa gouverne pour le territoire de la Montérégie-Est. Elle soutient les gestionnaires et les équipes de travail dans la mise en œuvre de différentes stratégies et pour l’actualisation des programmes essentiels à l’organisation. Elle veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés. Elle contribue à la diffusion de la philosophie, la vision et les valeurs qui animent le développement de la santé et participe à l’élaboration des orientations en famille-enfance-jeunesse 0-5 ans, et ce, en accord avec les orientations et les priorités du CISSS de la Montérégie-Est. Elle assume un rôle hiérarchique auprès des chefs d’administration du programme FEJ 0-5 ans du CISSS de la Montérégie-Est. Elle assume un rôle conseil, d’expertise fonctionnelle et de facilitation auprès des gestionnaires des programmes cliniques par ses connaissances spécifiques en matière de famille-enfance-jeunesse.

Le coordonnateur des programmes de 1ère ligne 0-5 ans est appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le coordonnateur ou la coordonnatrice en 1ère ligne 0-5 ans contribuera activement à la mission de l’établissement en vaccination 0-5 ans, avec la clientèle des jeunes en difficultés 0-5 ans, dans les programmes SIPPE/OLO ainsi qu’avec les programmes touchant la clientèle universelle, par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service.

Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

*une version détaillée est disponible sur demande

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat dans un domaine lié à la santé et les services sociaux
  • Diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement relié à la gestion des programmes de 1ère ligne;
  • Très bonnes connaissances liées aux activités couvertes par le poste;
  • Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée possède de fortes habiletés de gestion, notamment en contexte de grande transformation et de changement, ainsi qu’une excellente capacité à organiser et contrôler efficacement le travail sous sa responsabilité. Communicatrice efficace, elle démontre un fort leadership mobilisateur et est soucieuse d’établir des liens de confiance avec les partenaires des milieux municipaux, sectoriels et communautaires. Elle agit en tenant compte des priorités de la Direction du programme jeunesse et des activités de santé publique, des problèmes de santé prioritaires, des groupes les plus vulnérables et des facteurs de risques et aussi des activités de promotion et de prévention visant à améliorer l’état de santé de la population. Elle contribue à l’intégration, au rayonnement et à l’image positive du CISSS de la Montérégie-Est dans la communauté. Elle présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles et est capable de développer des partenariats.

Rémunération: Classe salariale 40 (min. 86 520$, max. 112 476$).

Port d’attache: À déterminer avec le candidat retenu.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Annick Lavallée, directrice adjointe du programme jeunesse, santé maternelle et des enfants.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 16 août 2022 à 16h

No référence de l’affichage: 22-B-045

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326