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Coordonnateur(trice) bilingue, Communications et marketing

Cystic Fibrosis Canada / Fibrose kystique Canada

C'est un Contrat job à Greater Winnipeg Metropolitan Area, QC publiée le juillet 23, 2021.

Statut : Contrat de 3 mois (35 heures/semaine) avec possibilité de prolongement.

Lieu de travail : Montréal (Québec) ou Toronto (Ontario), (lieu flexible).

Vous êtes un habile communicateur et vous aimez établir avec les gens des relations durables?

Souhaitez-vous évoluer et contribuer à la mission d’une organisation pancanadienne reconnue?

Êtes-vous à la recherche d’un défi professionnel excitant dans un rôle où vous pouvez faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par la maladie?

Souhaitez-vous gagner en expérience dans une structure professionnelle établie œuvrant dans les secteurs de la santé et de la philanthropie?

Si oui, nous aimerions vous connaître À PROPOS DE FIBROSE KYSTIQUE CANADA: Fibrose kystique Canada est un organisme de bienfaisance qui compte parmi les trois principaux organismes caritatifs engagés dans la recherche d’un traitement curatif contre la fibrose kystique dans le monde.

Il est un chef de file de renommée internationale pour la recherche, l’innovation et les soins cliniques liés à la fibrose kystique.

Fibrose kystique Canada investit plus d’argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada.

APERÇU : Le ou la coordonnateur(trice), Communications et marketing, orchestrera le volet francophone des campagnes nationales de sensibilisation, de collecte de fonds et de communication, en plus de développer des outils en français pour l’organisme et pour le Québec.

Il ou elle entretiendra des relations avec les médias et la communauté fibro-kystique et soutiendra les réseaux sociaux ainsi que les sites Web en français de l’organisme.

De concert avec l’équipe des communications du siège social, le ou la candidat(e) retenu(e) participera à l’élaboration des campagnes et des tactiques de communication marketing en respect des dynamiques et leviers propres au marché francophone québécois et canadien.

La personne qui occupe ce poste peut travailler de Montréal (Québec) ou de Toronto (Ontario).

Cependant, en raison de la pandémie de COVID-19, le travail sera effectué à distance pour le moment.

Ce poste relève de la directrice en chef des communications et du marketing.

RESPONSABILITÉS DÉTAILLÉES Participe au développement des plans de communication pour le Québec et les communautés francophones du Canada.

Aide à préparer le matériel en français pour l’organisme, notamment celui ayant trait aux relations avec les médias, aux lettres à la communauté et au contenu Web, et revoit les traductions pour s’assurer de leur impact et de leur ton adéquat.

Il peut s’agir de matériel relatif à des campagnes de défense des droits, à des activités de collecte de fond et à des communications concernant notre travail visant à concrétiser notre mission.

Apporte son soutien en français lorsque cela est nécessaire en surveillant et en répondant aux messages dans les médias sociaux de l’organisme.

Actualise le contenu des sites Web régionaux du Québec et du site Web national.

Rédige et révise des documents de presse, sollicite les médias, gère les demandes d’information et d’entrevue.

Développe, en collaboration avec l’équipe nationale des communications, un calendrier de publications qui répond aux besoins des opérations régionales.

S’assure du respect de l’image de marque au Québec.

Le cas échéant, assure la liaison avec les ambassadeurs locaux et les soutient en amont des entrevues avec les médias, ou informe ces derniers des campagnes.

Assure toute autre fonction liée à l’emploi, à la demande de la directrice en chef des communications et du marketing.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE Diplôme universitaire en communications, marketing, relations publiques ou autre domaine lié à l’emploi; 2 à 3 années d’expérience pertinente; Généraliste polyvalent(e); Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais (bilinguisme essentiel); Capacité de synthèse pour des communications d’impact et d’appel à l’action; Sens de l’initiative et autonomie; Capacité de travailler sur plusieurs projets simultanément, dans un environnement en constante évolution et avec des échéanciers serrés; Esprit d’équipe démontré.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à hrcysticfibrosis.ca en indiquant « Coordonnateur(trice) bilingue, Communications et marketing », et en incluant vos attentes salariales.

Remarque : toutes les offres d’emploi seront ouvertes pendant un minimum de cinq jours ouvrables après leur date d’affichage.

Fibrose kystique Canada remercie à l’avance tous les postulants.

Nous communiquerons toutefois seulement avec les personnes convoquées pour une entrevue.

Fibrose kystique Canada a pris l’engagement de créer un environnement diversifié a la fierté d’être un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Tous les postulants qualifiés seront pris en considération pour le poste, sans égard à la culture, l’origine ethnique, la race, la couleur, la religion, aux croyances, au sexe, à l’identité ou l’expression de genre, à l’orientation sexuelle, la nation d’origine, l’hérédité, aux handicaps, à l’âge ou au statut d’ancien militaire.

Nous nous ferons un plaisir de travailler avec les postulants qui demandent des accommodements à toutes les étapes du processus d’embauche.

Pour obtenir des renseignements sur Fibrose kystique Canada, les valeurs de l’organisme (Excellence, Imputabilité, Compassion, Travail d’équipe) et la courageuse lutte menée contre cette maladie, rendez-vous sur le site www.fibrosekystique.ca.