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Coordonnatrice ou coordonnateur – bureau de projets

Ville de Lévis

C'est un Contrat job à Levis, QC publiée le juillet 18, 2021.

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu’elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l’urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l’environnement, les travaux publics, les communications et bien d’autres.

Plus spécifiquement, la Ville de Lévis est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir un poste cadre régulier à temps complet (35 heures/semaine) de coordonnatrice ou coordonnateur – bureau de projets à la Direction de l’urbanisme et du bureau de projets.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Le rôle principal et habituel consiste à superviser et soutenir le personnel pour s’assurer de la qualité des livrables et du respect des échéances inhérents à la réalisation de l’ensemble des projets de développement commercial, résidentiel et industriel soumis. Voir à l’établissement de mécanismes et processus de travail favorisant la collaboration des différents partenaires internes, et ce, dans une optique d’amélioration continue, matricielle et corporative. Maintenir un excellent service à la clientèle interne et externe, et ce, en conformité avec les orientations et objectifs de la direction.

TÂCHES SPÉCIFIQUES

1. Planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités et ressources affectées à son secteur, en conformité avec les orientations et les objectifs de la Ville.

2. Supervise, conseille et aide le personnel sous sa responsabilité dans une approche de gestion de proximité axée sur l’accompagnement et le transfert des connaissances. De concert avec le directeur, définit les mandats et les responsabilités, fixe les critères de rendement et procède à l’évaluation de la performance dans une perspective de développement et d’amélioration des compétences. Réalise le recrutement du personnel sous sa supervision lorsque requis.

3. Accompagne les chargés de projets lors de rencontres avec les promoteurs, notamment pour certains projets d’envergure ou comprenant des enjeux spécifiques et intervient auprès des clientes et clients internes ou externes en cas de litiges. Lorsque nécessaire, négocie avec les clientes et clients avec diplomatie afin de favoriser l’obtention de consensus.

4. Assure la répartition de la charge de travail entre les chargées et chargés de projets en fonction de critères établis. Soutient les chargées et chargés de projets à toutes les étapes de réalisation du processus d’accompagnement du promoteur, s’assure du respect des livrables et des échéanciers soumis aux promoteurs et aide à dénouer les enjeux rencontrés.

5. Assure un suivi et déploie des mesures de contrôle du processus d’accompagnement des promoteurs afin d’en garantir la performance, procède à des audits internes pour en assurer la qualité et la satisfaction des clientes et clients, et apporte des améliorations lorsque requis.

6. Identifie, développe et met en oeuvre de nouveaux processus permettant une gestion performante des projets relevant du Bureau de projets. Fait les démarches de consultation requises auprès des différentes personnes-ressources afin de revoir l’organisation du travail, l’optimisation des processus et des ressources.

7. Instaure des moyens appropriés afin de maintenir une bonne communication et un dialogue continu et positif entre le Bureau de projets et les collaboratrices et collaborateurs des autres directions afin d’assurer une coordination efficiente des différents projets.

8. Assure la production de rapports, déposés à sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat, sur l’état d’avancement des projets de développement soumis par les promoteurs.

9. Assure la préparation de l’ordre du jour du comité de suivi et des différents documents de soutien requis. S’approprie, en collaboration avec la directrice ou le directeur et les chargées et/ou chargés de projets, les différents contenus et enjeux relatifs aux projets qui feront l’objet de présentations et présente certains contenus. Peut être appelée ou appelé à animer certains comités et en assurer la coordination des activités.

10. Prépare, élabore et rédige certains rapports et documents à la demande de sa supérieure ou de son supérieur en lien avec son secteur d’intervention.

11. Traite les plaintes et les demandes des promoteurs et en assure le suivi dans une optique de soutien et d’amélioration de l’expérience client.

12. Gère son secteur d’activité en conformité avec les valeurs organisationnelles.

13. Se tient continuellement au courant des innovations et des bonnes pratiques dans son secteur d’activité et formule toute recommandation susceptible d’améliorer l’efficacité et l’efficience dans la prestation de service.

14. Exerce toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure ou son supérieur.

15. Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l’évaluation de l’emploi apparaissent à la description.
EXIGENCES DU POSTE

Détenir un baccalauréat dans un domaine jugé pertinent, combiné à une expérience minimale de quatre (4) années pertinente à la fonction et de même niveau de responsabilités

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

– Engagement organisationnel
– Collaboration et travail d’équipe
– Coaching et délégation
– Leadership et mobilisation dans un contexte de changement
– Orientation vers les résultats et la décision
– Orientation vers l’excellence dans le service à la clientèle
– Courage managérial
– Empathie

L’employeur se réserve le droit de faire usage de tests pour évaluer les candidatures.

LIEU DE TRAVAIL

996, rue de la Concorde, Lévis (secteur Saint-Romuald)

CONDITIONS DE TRAVAIL

Classe 5 : 80 161 $ à 105 178 $ (2019) selon le Recueil des conditions de travail des cadres

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 19 juillet au 22 août 2021

NUMÉRO DE CONCOURS

CADRR-015-2021

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis (https://portailvip-rec.ville.levis.qc.ca) et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 22 août 2021.

Offre

Salaire: 80161.00-105178.00