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Directeur à l’approvisionnement

Brio Ressources humaines inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le septembre 8, 2020.

Distribuer, transformer et promouvoir les produits biologiques et naturels pour ses clients, dans le respect de ses employés, de ses fournisseurs et de l’environnement, et ce, pour le plus grand bénéfice de ses membres, telle est la mission de La Coop Alentour.

Au cours de ses 40 ans d’existence, la Coop Alentour a su diversifier ses activités et est aujourd’hui la seule coopérative à offrir un service de distribution dans tout le Québec ainsi que dans une partie de l’Ontario et des Maritimes. Comptant trois divisions et plus d’une centaine d’employés, la Coop souhaite joindre à son équipe un partenaire stratégique pour le poste de Directeur / Directrice de la chaîne d’approvisionnement, prévisions et transport.

Description du poste :

Relevant de la direction générale, le Directeur ou la Directrice de la chaîne d’approvisionnement, prévisions et transport s’assure que tous les achats sont effectués de façon optimale dans le but d’éviter des ruptures des stocks, maximiser le taux de roulement tout en minimisant les pertes.

Il ou elle s’assure d’un paramétrage visant la performance des produits dans le système ERP et de l’optimisation de la planification de l’atelier de production de la marque privée. Il ou elle perfectionne les processus en place, établit et met en œuvre les meilleures pratiques afin d’obtenir la valeur maximale de la chaîne d’approvisionnement incluant les coûts de transport entrants et sortants.

Approvisionnement

  • Superviser les acheteurs dans la gestion des stocks en analysant les données pertinentes afin d’identifier les risques et les opportunités?;
  • Développer des processus et des outils pour améliorer les contrôles, l’exactitude et la reddition de comptes des stocks?;
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus internes?;
  • Effectuer un suivi auprès des entrepôts afin de vérifier la quantité de stocks?;
  • Collaborer avec la direction pour établir une stratégie de gestion de l’approvisionnement, des plans et en assurer l’exécution?;
  • Superviser la gestion des stocks dans un système ERP à tous les niveaux ;
  • Optimiser le réapprovisionnement en optimisant la planification, les volumes et les transports sur achats?;
  • Mettre à jour les données pertinentes pour une saine gestion des stocks et de l’approvisionnement (stock minimum, stock maximum, niveau de réapprovisionnement, délai de livraison, volumes économiques, etc.) dans le but d’optimiser les stocks?;
  • Convenir des ententes avec les fournisseurs.

Gestion de l’information

  • Développer et mettre en place des indicateurs et des rapports de gestion afin de mesurer la performance des approvisionnements?;
  • Monitorer les niveaux des stocks et calculer leur taux de roulement.

Gestion des ressources humaines

  • Superviser et développer une équipe de professionnels de l’approvisionnement ;
  • Réaliser des évaluations en fonction des rendements demandés.

Faisant preuve de leadership, d’entregent et se démarquant par ses approches innovatrices, la personne recherchée devra également répondre aux exigences suivantes: 

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en gestion des opérations ou en approvisionnement ou toute autre combinaison de formation et expérience équivalente jugée satisfaisante par la direction générale.
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle de gestionnaire des achats; 
  • Être membre d’une association professionnelle reconnue en gestion de l’approvisionnement (un atout)?;
  • Avoir de l’expérience auprès des fournisseurs internationaux (un atout).
  • Être un habile communicateur et avoir d’excellentes habiletés en négociation;
  • Avoir un esprit mathématique et statistique très aiguisé;
  • Être reconnue pour ses excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Avoir une bonne gestion du temps et des priorités, être apte à travailler sous pression et être en mesure de coordonner plusieurs informations;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de minutie et de précision dans l’exécution de ses fonctions;
  • Détenir de très bonnes connaissances de la suite Office (Excel avancé) et avoir de fortes habiletés en informatique;
  • Connaître l’ERP Fidélio (atout)
  • Maîtriser le français parlé et écrit et pouvoir travailler en anglais.

Conditions d’emploi :

  • Poste permanent à temps plein
  • Rémunération globale compétitive
  • Rôle clé dans une organisation qui contribue au développement de l’alimentation santé au Québec

SEULES LES PERSONNES RETENUES SERONT CONTACTÉES