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Directeur

Applied Industrial Technologies

C'est un Contrat job à Baie-Comeau, QC publiée le février 18, 2021.

Objectif du poste

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de la succursale
  • Voir au bon déroulement des réparations de composantes spécifiques à certains clients.
  • Superviser et coordonner les activités des travailleurs de métiers en atelier.

Fonctions principales

  • Superviser les activités de la succursale, de l’atelier et veiller à ce que tous les employés aient du travail et qu’il soit bien fait;
  • Établir et maintenir de bonnes relations avec les clients, fournisseurs et employés;
  • Examiner et approuver les demandes de réparations/fabrications avant d’être envoyer aux clients;
  • Effectuer du démarchage pour rencontrer de nouveaux clients et développer de nouveaux marchés;
  • Effectuer des soumissions de service pour la clientèle; Lire des diagrammes, des schémas et des procédures pour déterminer la façon de procéder;
  • Respecter les échéanciers permettant de respecter les calendriers d’exécution ; Surveiller et maintenir la qualité des services de l’atelier;
  • Évaluer les besoins et les ressources des clients et recommander les biens et services appropriés ;
  • Résoudre les problèmes reliés au travail et recommander des mesures visant à augmenter la productivité;
  • Responsable du développement, de l’efficacité et de l’efficience de l’atelier;
  • Effectuer le suivi avec les personnes impliquées des demandes de soumissions des clients;
  • Superviser la gestion des ressources financières de l’entreprise :

– Établissement des budgets de fonctionnement;

– Contrôle des dépenses (achats pour l’entreprise ou pour un contrat);

– Demande de subvention.

  • Superviser la gestion des ressources humaines de l’entreprise :

– Respect des politiques générales (embauche, congédiement, promotions, etc.);

– Respect des politiques administratives;

– Respect du système qualité;

– Motivation et développement du personnel.

  • Assurer le respect des mesures de sécurité au travail;
  • Responsable de communiquer efficacement la valeur des services de l’atelier au personnel et aux clients
  • Effectuer le suivi de satisfaction auprès des clients;
  • Gérer les conflits entre les employés;
  • Assister à la réunion mensuelle des cadres et faire un compte rendu aux employés concernés des achats et du technique.
  • Travailler avec la direction pour élaborer des stratégies de vente et de nouvelles perspectives d’affaires ;

La liste des tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches susceptibles d’être effectuées par une salariée, un salarié occupant ce poste.

Qualifications minimales

·  Formation technique collégiale ou universitaire (DEP, BAC,…) dans le domaine mécanique, maintenance industriel, hydraulique ou tous autres domaines pertinents;

· 5-10 ans d’expérience en gestion

· Expérience en ventes technique et compréhension en mécanique industrielle (un atout majeur)

  • Maitrise de l’anglais parlé (atout)
  • Avoir un permis de conduire valide
  • Compétences en informatique (Connaissances SAP un atout)
  • Compréhension approfondie des coûts, la tarification, les pratiques commerciales et technique;

Compétences requises

  • Faire preuve de leadership;
  • Attitude et compétence de gestionnaire;
  • Orienté vers la qualité;
  • Être en mesure de superviser une équipe;
  • Esprit d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Avoir une bonne mémoire;
  • Capable de gérer les priorités;
  • Capable de s’adapter à toutes sortes de situations;
  • Sens de l’initiative;
  • Bonne relations interpersonnelles et capacité à travailler en équipe;
  • Disponible pour les autres;
  • Bonne confiance en soi;
  • Être un bon mobilisateur.
  • Persévérance et débrouillardise ;
  • Bon communicateur, Aptitude à établir des relations ;
  • Orienté vers la qualité et la satisfaction du client (prévision et anticipation) ;

*La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.