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Directeur adjoint

Patrick Morin

C'est un Contrat job à Salaberry-De-Valleyfield, QC publiée le octobre 16, 2020.

Sommaire du poste

Le titulaire du poste contribue à la réussite de l’entreprise en maximisant l’expérience client, la performance des ventes et la rentabilité. Il est responsable de la saine opération du magasin excluant la cour à bois, en respect de la vision, la mission et des valeurs de l’entreprise. Vous assurerez la saine gestion de l’ensemble de la succursale en l’absence du directeur.

 

Principales responsabilités

Gestion du service à la clientèle.

  • Optimiser le service à la clientèle au plus haut niveau;
  • Orienter toutes ses activités dans le but d’offrir le meilleur service à la clientèle possible;
  • Gérer les plaintes clients. 

Gestion des ressources humaines.

  • Diriger, structurer et déléguer les tâches à son équipe en fonction des valeurs de l’entreprise;
  • Recruter, développer et motiver l’équipe de travail dans le but de surpasser les attentes des clients;
  • Assurer la formation de tous les nouveaux employés suite à l’embauche;
  • Identifier les hauts potentiels et les développer adéquatement;
  • Assurer que les employés des différents départements connaissent leurs produits et sont efficaces;
  • Assurer une relève en succursale;
  • Effectuer les évaluations de rendement, transferts, promotions et réprimandes, afin de s’assurer que les employés grandissent de manière positive au sein de l’organisation;
  • Favoriser la responsabilisation et un bon esprit d’équipe au sein de la succursale et avec l’ensemble de l’entreprise;
  • Assurer en tout temps l’exécution des programmes de Santé et sécurité;
  • Être en tout temps un ambassadeur des bonnes pratiques de santé et sécurité.

Gestion des opérations

  • Communiquer les besoins et préoccupations du magasin au directeur;
  • Assurer que les priorités opérationnelles supportent les buts stratégiques et tactiques de l’entreprise (communication, coordination et travail d’équipe);
  • Être à l’affût et partager les différentes tendances du marché au Québec;
  • Comprendre où nous nous situons sur le marché ainsi que les forces et les difficultés de ce marché (Analyse MOFF-SWOT);
  • Assurer que les opérations au sein de son établissement surpassent les attentes clients;
  • Assurer le respect des politiques et procédures en succursale;
  • Réviser les résultats des contrôles opérationnels (audit) afin d’assurer une amélioration continue des opérations du magasin à l’aide des divers tableaux de bord disponibles;
  • Planifier, organiser et diriger l’exécution du prêt aux affaires et des stratégies en succursale;
  • Orienter ses activités dans le but d’obtenir la perfection du magasin au niveau de la propreté, l’apparence et de l’inventaire;
  • Prévenir les pertes;
  • Assurer et maintenir la mise en place de tous les volets SST;
  • Participer à différentes analyses de faisabilité et de rentabilité.

Gestion des budgets.

  • Atteindre les objectifs de ventes, masse salariale, dépenses et de rentabilité tout en minimisant les coûts reliés à ceux-ci;
  • Maximiser la productivité de la main-d’œuvre;
  • Préparer et faire le suivi des prévisions des ventes annuelles et gérer le budget de la portion magasin, excluant la cour à bois;
  • Interpréter des rapports financiers et agir lorsque nécessaire suite à certains résultats.

 

Profil des compétences et qualification requise

Formation/Expérience/Certification

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Avoir un minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Posséder une expérience pertinente en marchandisage. 

Connaissances

  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser la Suite Office;
  • Connaître le logiciel Ogasys (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance du secteur d’activité de l’entreprise.

Compétences et aptitudes requises

  • Faire preuve de leadership, de rigueur, de dynamisme, d’intégrité, de loyauté et d’honnêteté;
  • Avoir des habiletés de négociation et de persuasion;
  • Avoir un excellent sens de l’écoute, de l’analyse et de synthèse;
  • Être méthodique, organisé et un excellent communicateur.

 

Conditions de travail

  • Horaire de travail de jour, soir et fin de semaine;
  • Environnement de travail debout, à l’intérieur.

 

*** Pour toutes questions supplémentaires, veuillez communiquer avec nous: dotation@patrickmorin.com