Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur Adjoint Construction

Contrôles A.C.

C'est un Contrat job à Levis, QC publiée le novembre 22, 2022.

Les Contrôles AC est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) adjoint(e) construction / Directeur(trice) construction adjoint(e).

Ce que nous vous offrons chez Contrôles AC :

  • Les assurances collectives dès votre embauche payée à 50% par l’employeur.
  • Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB).
  • Neuf (9) jours fériés et deux (2) journées personnelles.
  • Équilibre travail et vie personnelle
  • Formule de travail hybride
  • Nous croyons à l’importance de la diversité et inclusion.

Les Contrôles AC est une entreprise qui a été fondée en 1992. Elle œuvre principalement en automatisation de bâtiment, en efficacité énergétique ainsi que dans l’entretien de systèmes électromécaniques. Elle dispose de deux succursales (Lévis et Laval) tout en assurant une présence dans toutes les régions du Québec. L’entreprise se démarque par son dynamisme et la qualité de son personnel. Nos valeurs sont orientées vers la satisfaction de notre clientèle et la valorisation de nos employés.

Contrôle AC a été acquis par EQUANS Services qui est un acteur majeur de l’efficacité énergétique, de la gestion d’installations (Facility management) et de l’externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires.

Pour en savoir plus, visitez www.controlesac.com

Sommaire du poste :

Le titulaire du poste soutiendra le Directeur construction dans la planification, l’organisation, l’orientation et le contrôle des activités construction de notre succursale de Lévis. Il participe activement à la réflexion stratégique de nos opérations. Il coordonne la planification et la répartition des projets dans l’équipe, assure le maintien de l’ambiance de travail et il maximise la collaboration entre nos différentes ressources. Il doit gérer les différents projets qui lui sont assignés et assure une rentabilité maximale de l’ensemble de nos activités.

Responsabilités :

  • Être un leader et un gardien pour tout ce qui a trait à la santé et à la sécurité de nos travailleurs sur les différents chantiers de construction (politiques, règles, utilisation des EPI, technique de travail, etc.);
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs annuels de l’entreprise en partageant les divers rôles et responsabilités du Directeur Construction;
  • En collaboration avec le Directeur Construction, encadrer et gérer les équipes de projets et veiller à ce qu’ils disposent des ressources nécessaires pour mener à bien les projets;
  • Superviser et planifier la préparation, le lancement, la gestion et l’évaluation de l’ensemble des projets de construction, y compris la stratégie d’optimisation de rentabilité des projets qui lui sont assignés, des conditions générales des projets, la définition de la portée, la création d’un budget et d’un calendrier, la dotation en personnel et l’examen et la mise en œuvre rigoureux des contrats;
  • En collaboration avec le Directeur Construction, superviser la mise en œuvre des politiques, des procédures et des programmes de construction de l’entreprise dans l’affectation des ressources financières, humaines et matérielles appropriées;
  • En collaboration avec le Directeur Construction, cerner et contrôler les principaux problèmes et risques liés aux projets, y compris l’atténuation et la résolution des risques et des problèmes liés aux activités opérationnelles en temps opportun;
  • En collaboration avec le Directeur Construction, coordonner et diriger les travaux de nos différents collaborateurs;
  • Agir au nom de l’entreprise pour participer aux négociations et à d’autres événements d’affaires et réunions, au besoin.

Exigences :

  • DEC ou Baccalauréat en ingénierie dans un domaine technique spécifique à nos activités (mécanique du bâtiment, instrumentation et contrôle ou autre domaine connexe) ou avoir une formation jugée équivalente
  • 10 ans ou plus d’expérience solide dans le domaine de la construction et en gestion de projets
  • Avoir déjà supervisé une équipe composée de plus de 10 personnes
  • Excellente connaissance des systèmes CVAC du bâtiment
  • Excellente connaissance en lecture de plans et devis
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office à très à l’aise avec l’utilisation de systèmes informatisés
  • Capacité à se déplacer régulièrement sur les différents chantiers
  • Posséder un permis de conduire valide

Aptitudes :

  • Connaissance approfondie des processus de construction et des principes de gestion de projet;
  • Connaissance des lois et normes en vigueur dans l’industrie de la construction;
  • Maitrise de la chaine de responsabilités;
  • Savoir gérer une équipe en mettant à profit les compétences de chacun afin d’optimiser l’atteinte d’objectifs;
  • Excellente compétence décisionnelle (faire preuve de vision globale stratégique dans chacune de ses actions et décision);
  • Excellentes compétences en communication, persuasion et négociation;
  • Capacité à déléguer efficacement en assurant un suivi rigoureux dans l’atteinte des objectifs de chacun;
  • Implication et disponibilité;
  • Compétences en gestion et optimisation du temps;
  • Faire preuve de leadership;
  • Adopter une approche favorisant la mobilisation des divers intervenants de l’entreprise (clients, collaborateurs, partenaires d’affaires);
  • Réactivité et aplomb face aux problèmes et aux situations critiques;
  • Établir des stratégies et utiliser les ressources afin d’assurer une forte mobilisation;
  • Communiquer efficacement oralement et par écrit en français.

Atouts :

  • Expérience en automatisation de bâtiment

Équité en emploi :

EQUANS Services Inc. souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Remarques :

Ce défi vous intéresse? Nous aimerions faire votre connaissance et nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.