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Directeur adjoint – Cour

Patrick Morin

C'est un Contrat job à Joliette, QC publiée le novembre 16, 2020.

Sommaire du poste

Le titulaire du poste contribue à la réussite de l’entreprise en maximisant l’expérience client, la performance des ventes et la rentabilité. Il est responsable de la saine opération de la cour en respect de la vision, la mission et des valeurs de l’entreprise. Vous assurerez la saine gestion de l’ensemble de la succursale en l’absence du directeur.

Principales responsabilités

Gestion du service à la clientèle 

  • Optimiser le service à la clientèle au plus haut niveau;
  • Orienter toutes ses activités dans le but d’offrir le meilleur service à la clientèle possible;
  • Gérer les plaintes clients.

Gestion des ressources humaines

  • Diriger, structurer et déléguer les tâches à son équipe en fonction des valeurs de l’entreprise;
  • Recruter, développer et motiver l’équipe de travail dans le but de surpasser les attentes des clients;
  • Assurer la formation de tous les nouveaux employés suite à l’embauche;
  • Identifier les hauts potentiels et les développer adéquatement;
  • Assurer que les employés des différents départements connaissent leurs produits et sont efficaces;
  • Assurer une relève;
  • Effectuer les évaluations de rendement, transferts, promotions et réprimandes, afin de s’assurer que les employés grandissent de manière positive au sein de l’organisation;
  • Favoriser la responsabilisation et un bon esprit d’équipe au sein de la succursale et avec l’ensemble de l’entreprise;
  • Assurer en tout temps l’exécution des programmes de Santé et sécurité;
  • Être en tout temps un ambassadeur des bonnes pratiques de santé et sécurité.

Gestion des opérations

  • Communiquer les besoins et préoccupations de la cour au directeur;
  • Partager et discuter de toutes idées novatrices;
  • Assurer que les priorités opérationnelles supportent les buts stratégiques et tactiques de l’entreprise (communication, coordination et travail d’équipe);
  • Être à l’affût et partager les différentes tendances du marché au Québec;
  • Comprendre où nous nous situons sur le marché ainsi que les forces et les difficultés de ce marché (Analyse MOFF-SWOT);
  • Assurer que les opérations au sein de son établissement surpassent les attentes clients;
  • Assurer le respect des politiques et procédures en succursale (manuel des livreurs);
  • Réviser les résultats des contrôles opérationnels (audit) afin d’assurer une amélioration continue des opérations de la cour à bois à l’aide des divers tableaux de bord disponibles;
  • Planifier, organiser et diriger l’exécution du prêt aux affaires et des stratégies en succursale;
  • Orienter ses activités dans le but d’obtenir la perfection de la cour au niveau de la propreté, l’apparence et de l’inventaire;
  • Prévenir les pertes;
  • Assurer et maintenir la mise en place de tous les volets SST;
  • Maintenir à jour le matériel roulant en termes d’entretien et de réparation et en assurer la rentabilité;
  • Superviser les opérations de distribution;
  • Participer à différentes analyses de faisabilité et de rentabilité;
  • Voir à l’optimisation des routes de livraison;
  • Participer avec le soutien transport à la gestion des bris causés par le transport et trouver des correctifs nécessaires.

Gestion des budgets.

  • Atteindre les objectifs de ventes, masse salariale, dépenses et de rentabilité tout en minimisant les coûts reliés à ceux-ci;
  • Maximiser la productivité de la main-d’œuvre;
  • Préparer et faire le suivi des prévisions des ventes annuelles et gérer le budget de la cour;
  • Interpréter des rapports financiers et agir lorsque nécessaire suite à certains résultats;
  • Réaliser la planification financière et le plan d’affaire de la cour.

 

Profil des compétences et qualification requise

Formation/Expérience/Certification

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Avoir un minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire dans une cour à bois d’au moins 50 000 pieds carrés;
  • Posséder une expérience pertinente en logistique;
  • Posséder une expérience pertinente en gestion du transport et de la livraison;
  • Avoir de l’expérience en marchandisage (un atout).

Connaissances

  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser la Suite Office;
  • Connaître le logiciel Ogasys (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance du secteur d’activité de l’entreprise;
  • Connaître les règles de charge et arrimage de la SAAQ.

Compétences et aptitudes requises

  • Faire preuve de leadership, de rigueur, de dynamisme, d’intégrité, de loyauté et d’honnêteté;
  • Avoir des habiletés de négociation et de persuasion;
  • Avoir un excellent sens de l’écoute, de l’analyse et de synthèse;
  • Être méthodique, organisé et un excellent communicateur.

 

Conditions de travail

  • Horaire de travail de jour, soir et fin de semaine;
  • Environnement de travail debout, à l’intérieur et à l’extérieur.