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Directeur adjoint – Magasin de proximité

RONA inc.

C'est un Contrat job à Carignan, QC publiée le mai 20, 2020.

Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui partagent tous le même objectif : aider les gens à aimer où ils vivent. Nos associés le démontrent chaque jour par leur souci constant de bien servir leurs clients et par leur engagement à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Qu’attendez vous? Joignez vous à un leader canadien ayant son siège à Boucherville, au Québec, et faites ainsi partie de quelque chose de plus grand alors que nous élargissons nos horizons et découvrons tout un monde de possibilités!

Rôle :

En collaboration avec le directeur du magasin, il gère, motive et oriente l’ensemble des employés. De plus, il partage la responsabilité du service à la clientèle, des ventes, du support aux ventes (opérations & marchandisage) et des coûts d’opérations, tout en atteignant les résultats d’affaire du magasin. En collaboration avec son directeur, il travaille à l’évolution de la culture d’entreprise et veille à offrir un environnement agréable et sécuritaire pour l’ensemble des employés et des clients.

À ce titre il:

  • Prend en charge l’ensemble des activités en l’absence du directeur;
  • Supervise et supporte toutes les activités de la cour à bois relativement à la réception à l’expédition des marchandises;
  • Supervise et supporte toutes les activités de la cour à bois relativement au remplissage et au réapprovisionnement;
  • Prend en charge la planification des entretiens du matériel roulant (chariot élévateur, camion);
  • Voit à la santé et à la sécurité;
  • Planifie, organise et contrôle l’inventaire physique annuel;
  • Fait le suivi constant et le contrôle des inventaires (ajustements) tout au cours de l’année;
  • Élabore et applique toutes les politiques de contrôle des pertes d’inventaire;
  • Participe à la planification des besoins d’embauche;
  • Participe étroitement avec le directeur à la formation du personnel;
  • Participe à l’élaboration de l’évaluation annuelle du personnel;
  • Toutes autres tâches.
Exigences du poste

Les compétences que nous recherchons:

  • Diplôme d’études collégiales (ou l'équivalent) ou expérience de travail pertinente équivalente;
  • Possède un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de gestion;
  • Expérience dans le domaine du commerce de détail et connaître les produits et les matériaux de construction;
  • Aptitudes essentielles requises : leadership; planification; organisation; esprit d’équipe; esprit d’analyse; capacité à travailler sous pression; flexibilité; facilité d’adaptation; autonmie; bon communicateur;
  • Habileté à former du personnel et à transmettre son savoir;
  • Innovateur et créatif dans la résolution de problème;
  • La connaissance de l’anglais est un atout.