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Directeur d’amélioration continue

Kerry

C'est un Contrat job à Sainte-Claire, QC publiée le novembre 23, 2019.

Qui sommes-nous

Le Groupe Kerry est un leader mondial dans le développement et la fabrication de saveurs, d’arômes et de produits destinés à l’industrie des aliments et boissons. Fondée en Irlande en 1972 et aujourd’hui présente sur les 5 continents, Kerry a su avec succès développer son expertise afin de répondre toujours plus efficacement aux demandes de ses nombreux clients dans l’élaboration d’ingrédients, de produits spécialisés et de solutions intégrées pour l’industrie alimentaire. Kerry Sainte-Claire, l’une des deux entreprises du Groupe situées au Québec, contribue à la réussite de la multinationale grâce à son équipe de R&D et à son usine de fabrication de breuvage à la fine pointe de la technologie.

Objectif du poste

L’usine de Ste-Claire est en pleine croissance et nous sommes à la recherche de personnes talentueuses et passionnées afin de combler le poste de directeur d’amélioration continue. Relevant du directeur d’usine, le titulaire du poste doit implanter de nouvelles pratiques d’affaires, tout en s’assurant de la pérennité du système d’amélioration continue.

Rôles et responsabilité clés

  • Diriger et coordonner les activités de l’équipe d’amélioration continue afin de s’assurer qu’elles soient en ligne avec la stratégie d’entreprise;
  • Faciliter l’implantation des nouvelles pratiques d’affaires découlant des méthodologies World Class Management (Approche par Piliers) et Lean;
  • Assurer la coordination des différentes activités d’amélioration sur le site de Kerry Sainte-Claire;
  • Former, auditer et accompagner les divers départements dans le changement de méthodologie qu’impose l’amélioration continue;
  • Animer des groupe de résolution de problèmes;
  • Siéger au comité de direction;
  • Réaliser les évaluations de rendement de son équipe;
  • Avoir développé et accompagné des groupes de travail;
  • Avoir accompagné ou mené des projets majeurs de réduction des gaspillages au sein d’une entreprise;
  • Contrôler, suivre et analyser les indicateurs de performance et voir à apporter les améliorations nécessaires.
  • Soutenir et encadrer le coordonnateur d’amélioration continue;
  • Travailler avec le coordonnateur SST pour réduire les risques et s’assurer du respect des normes et lois;
  • Prioriser et diriger les projets ayant une valeur ajoutée pour l’entreprise;
  • Assurer la mise en œuvre et le respect des politiques et des procédures;
  • Participer au respect des normes d’assurance qualité et supporter les processus de contrôle de qualité;
  • S’assurer de bien communiquer les besoins de l’entreprise et maintenir une bonne collaboration avec tous les intervenants.

Exigences du poste

  • Détenir un BAC en génie ou tout autre formation équivalente;
  • Détenir une certification Green Belt ou Black Belt serait un atout;
  • Posséder minimalement dix (10) années d’expérience en gestion dans des entreprises d’envergure;
  • Être reconnue comme une personne ayant du leadership, du courage managérial tout en étant en mesure de créer un sentiment d’appartenance (team building);
  • Posséder un excellent jugement;
  • Avoir implanter des systèmes ou processus d’amélioration continue;
  • Être bilingue;
  • Avoir un excellent sens de l’urgence, de la planification et de l’organisation;
  • Être capable de travailler sous pression;
  • Démontrer du dynamisme, de l’autonomie, de la flexibilité ainsi que de l’habileté pour le travail d’équipe et la résolution de problème;
  • Expérience dans un milieu alimentaire serait un atout.

Conditions de travail

  • Salaire compétitif selon l’expérience;
  • Gamme complète d’avantages sociaux (Fond de pension, assurances collectives, PAE, etc.);
  • Club social;
  • Dirigeants locaux accessibles et à l’écoute;
  • Programme de formation et de développement de la main-d’œuvre à tous les niveaux;
  • Possibilités d’avancement à l’usine de Sainte-Claire et dans toutes les usines appartenant au Groupe Kerry.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae joint d’une lettre de présentation à:

Marie-Chloé Roy, CRHA

Conseillère en ressources humaines

rh@kerry.com