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Directeur d’amélioration continue

Kerry

C'est un Contrat job à Sainte-Claire, QC publiée le novembre 15, 2020.

Le Groupe Kerry est un leader mondial dans le développement et la fabrication de saveurs, d’arômes et de produits destinés à l’industrie des aliments et des boissons. Fondée en Irlande en 1972 et aujourd’hui présente sur 6 continents, Kerry a su avec succès développer son expertise afin de répondre toujours plus efficacement aux demandes de ses nombreux clients dans l’élaboration d’ingrédients, de produits spécialisés et de solutions intégrées pour l’industrie alimentaire. Kerry Sainte-Claire, l’une des deux entreprises du Groupe situées au Québec, contribue à la réussite de la multinationale grâce à son équipe de R&D et à son usine de fabrication de breuvages à la fine pointe de la technologie. Nous sommes présentement à la recherche d’une personne talentueuse et passionnée afin de combler le poste de Directeur d’amélioration continue.

Objectif du poste

Relevant du Directeur d’usine, le titulaire du poste doit implanter de nouvelles pratiques d’affaires, tout en s’assurant de la pérennité du système d’amélioration continue. Étant une partie intégrante de l’équipe de direction sur place, le Directeur d’amélioration continue définira la stratégie globale d’amélioration continue et en gérera l’exécution pour contribuer à l’amélioration opérationnelle et globale de l’entreprise de manière systématique et durable.

Rôles et responsabilités

  • Développer, diriger et coordonner les activités de l’équipe d’amélioration continue afin de s’assurer qu’elles soient en ligne avec la stratégie de l’entreprise;
  • S’assurer que les stratégies sont documentées lorsque des améliorations sont apportées aux processus;
  • Identifier et mettre en place des initiatives d’optimisation de coût;
  • Développer, former et encadrer les employés pour favoriser une forte culture d’amélioration continue;
  • Former, auditer et accompagner les divers départements dans le changement de méthodologie qu’impose l’amélioration continue;
  • Contrôler, suivre et analyser les indicateurs de performance et voir à y apporter les améliorations nécessaires;
  • Prioriser et diriger les projets ayant une valeur ajoutée pour l’entreprise;
  • Participer au respect des normes d’assurance qualité et supporter les processus de contrôle de qualité;
  • Siéger au comité de direction;
  • S’assurer de bien communiquer les besoins de l’entreprise et maintenir une bonne collaboration avec tous les intervenants.

Exigences du poste

  • Détenir un BAC en génie ou tout autre formation équivalente;
  • Posséder minimalement cinq (5) années d’expérience en gestion;
  • Être reconnue comme une personne ayant du leadership, du courage managérial tout en étant en mesure de créer un sentiment d’appartenance (team building);
  • Avoir un excellent sens de la planification et de l’organisation ainsi qu’un bon jugement;
  • Avoir une bonne gestion des priorités;
  • Être dynamique, autonome et flexible;
  • Être bilingue;
  • Avoir de l’expérience en implantation des systèmes ou processus d’amélioration continue;
  • Avoir de l’expérience dans l’animation de séances de résolution de problèmes en groupe;
  • Avoir de l’expérience dans un milieu alimentaire serait un atout.