Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur De La Chaîne D’approvisionnement Et Logistique

Joveo CA

C'est un Temps-Plein job à Longueuil, QC publiée le mai 11, 2022.

Leader dans le domaine de la distribution d’équipements et d’accessoires de cuisine, nous nous distinguons par notre large éventail de services.

Avec huit points de vente, des équipes de vente et de projet, un centre de distribution à la fine pointe de la technologie et des équipes multidisciplinaires chevronnées, nous poursuivons année après année notre expansion.

Dans l’objectif de poursuivre notre développement, nous sommes actuellement à la recherche d’un directeur – Chaîne approvisionnement et logistique.

Sous la supervision du directeur général adjoint, le directeur – chaîne approvisionnement et logistique aura comme mandat principal d’uniformiser et d’optimiser les différentes pratiques, systèmes et procédures reliés à toute la chaîne d’approvisionnement, incluant la logistique, au sein de l’ensemble de l’entreprise.

Responsabilités : Gestion du département des achats Élaborer un plan d’affaires annuel pour le département et en établi les objectifs et crée une vision autour de ceux-ci; Développer et gérer lesbudgets d’achats et les prévisions; Mettre en place différents projets d’amélioration liés au département et en assure le suivi; S’assurer d’une vigie commerciale des tendances de consommation et de la compétition et saisir les opportunités d’affaires; Travailler en collaboration avec les ventes et les succursales pour connaître et comprendre les besoins des différents types de clients.

Développer ou mettre en place des procédures de sélection et d’évaluation des fournisseurs; Produire des rapports réguliers sur les engagements d’achat, les coûts et les performances de livraison; Analyse et gestion des inventaires Travailler avec les départements concernés pour gérer les exigences d’inventaire; Élaborer annuellement les budgets d’inventaire et en assurer le suivi; S’assurer de la saine gestion des niveaux d’inventaires; Mettre en place les procédures et processus nécessaire au maintien des inventaires selon les budgets; S’assurer de la bonne gestion des min max selon l’évolution des marchés et en lien avec les objectifs d’entreprise; Analyser les stocks pour déterminer comment augmenter la rotation des stocks ou optimiser le service à la clientèle; S’assurer de maintenir le standard de la nomenclature attributs des fiches produits (GIP – Gestion de l’Information Produits).

Distribution et Logistique S’assurer de la saine gestion des opérations du centre de distribution ainsi que du département logistique; Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’entreposage incluant l’amélioration continue; Effectuer le suivi des indicateurs de performance du Centre de distribution et prendre les actions requises pour avoir en tout temps le bon niveau de productivité répondant aux besoins; Optimiser la gestion dutransport (sortant), en mettant en place les meilleures pratiques et standards de livraison selon l’offre de service établie par l’entreprise; Effectuer une bonne gestion de la flotte de camions et s’assurer qu’elle réponde bien aux besoins de l’entreprise et qu’elle soit optimale en termes d’efficacité/coûts.

Voir au respect, en tout temps, des normes de transport et prendre les actions nécessaires pour se rendre conforme lorsque requis; Maintenir le bon ratio revenus/dépenses liées à la distribution et à la logistique et s’assurer de prendre rapidement les mesures correctives nécessaires lorsque requis; Profil recherché: Un minimum de 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires; Un BAC en administration ou autre formation ou expérience pertinente; Détenir des connaissances informatiques avancées (Excel et ERP) Bilinguisme (français/anglais) Bonne capacité de Résolution de problèmes Facilité à travailler dans un contexte d’équipe multidisciplinaire Facilité d’adaptation et aisance à travailler sous pression Aptitudes dans la gestion complète du cycle de vie d’un projet (mise en route des activités, planification, exécution et contrôle financier et des délais) Respect de l’éthique et de l’intégrité Doyon Després offre à tous ses employés de multiples avantages comme : Un environnement de travail où la confiance règne ; Un plan d’assurances collectives incluant un programme de télémédecine; Des congés maladie et des vacances pour refaire le plein d’énergie; Une flexibilité d’horaire, incluant une possibilité de télétravail; Une rémunération concurrentielle et réévaluée à chaque année.

Serez-vous notre directeur – chaîne approvisionnement et logistique?

Notez que le genre masculin est utilisé dans la présente description dans le seul objectif d’alléger le contenu